10 villes espagnoles à découvrir
De nombreux visiteurs sont attirés par l’Espagne et souhaitent combiner vacances et cours d’espagnol. Nous avons sélectionné 10 villes à découvrir lors de votre séjour linguistique en Espagne.
Barcelone
Depuis le film “L’auberge espagnole ”, la capitale catalane attire de nombreux Français, mais également des visiteurs du monde entier. Étape obligée dans tout voyage en Espagne voire en Europe, Barcelone est unique, car peu de villes ont autant d’attraits: monuments modernistes œuvres de Gaudí et d’autres architectes de renom, kilomètres de plage, montagnes à proximité, excellente scène culturelle, vie nocturne bien remplie, restaurants gastronomiques, pour n’en citer que quelques-uns !
Madrid
Souvent éclipsée par Barcelone, Madrid est pourtant une ville fascinante et authentique. Malgré ses dimensions tentaculaires, le centre peut être facilement parcouru à pied en une journée. La capitale espagnole offre quelques-uns des musées les plus célèbres du monde à l’instar du Prado ou Reína Sofia, mais ce n’est pas tout. Le week-end venu, la puerta del Sol et la Plaza Mayor se remplit de fêtards de tous âges, locaux comme touristes, et l’ambiance est garantie!
Salamanque
Berceau de la langue de Cervantes, Salamanque est une ville étudiante dynamique et idéale si vous souhaitez apprendre l’espagnol et le pratiquer avec les locaux, qui ont un accent « neutre ».
Saint Sébastien
Saint Sébastien, au Pays Basque, est bien connu des surfeurs. Située dans un environnement exceptionnel, au fond d’une baie d’un bleu profond abritée de rochers boisés, la ville bénéficie d’un climat doux et très agréable en été pour fuir la canicule et déguster les excellents « pinchos »!
Valence
Valence est ville de taille idéale, qui possède tous les avantages d’une grande ville dans une ambiance conviviale. Des plages de sable fin à la futuriste cité des arts et des sciences, vous finirez sans doute votre journée autour d’une bonne paëlla! Si vous la visitez en mars, ne manquez surtout pas les « Fallas »!
Malaga
Située sur la “côte tropicale”, Malaga a des airs d’exotisme avec ses fleurs d’hibiscus, ses frangipaniers et ses manguiers. C’est un point de départ idéal pour découvrir une superbe région abritant de beaux petits villages aux allures de carte postale à l’instar de Nerja.
Séville
Séville, c’est l’Espagne d’Épinal, avec son flamenco, ses tapas et ses orangers. Les andalous sont extrêmement accueillants et toujours disposés à vous entraîner pour boire un verre avec vue sur la Giralda ou dans une « fiesta », après la « siesta » bien sûr !
Palma de Majorque
Majorque est la plus grande des îles Baléares, et sa capitale Palma est un point de départ idéal pour découvrir les plages de rêves et les sentiers de randonnée du reste de l’île. Les montagnes de l’île, parfois saupoudrées de neige en hiver, offrent de superbes vues panoramiques.
Ibiza
Ibiza est célèbre pour ses discothèques, mais peu de visiteurs connaissent ses attraits culturels et naturels. Une grande partie de l’île a été déclarée parc naturel et conserve un rythme de vie rustique et très tranquille. Découvrez Dalt Vila et les gisements phéniciens, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que les criques aux eaux cristallines!
Santa Cruz de Tenerife
Tenerife, aux Canaries, est une île à couper le souffle. Souvent surnommée « la terre du printemps éternel » en raison de sa température stable (de 16 à 26 degrés), l’île abrite la plus haute montagne d’Espagne – l’imposant volcan Teide, – des paysages lunaires, des forêts luxuriantes et de superbes plages.
¡Buen viaje!
Auteur: Elinor Zucchet de Timpany Séjours Linguistiques
Hello, pas évident de ne choisir que 10 villes. L’Espagne est l’un de nos pays preferé en Europe. Dans les villes incontournables d’Espagne j’ajouterai Grenade (pour l’Alhambra et le quartier de Sacromonte) qui juste magnifique comme ville. Elle fait selon moi partie des incontournables de l’Andalousie et de l’Espagne.