Tags

Articles similaires

Partagez le

Interview: Lucile Mathe du blog Mini Whales

Cette semaine, nous avons comme invité pour notre interview Lucile Mathe du blog Mini Whales http://mini-whales.com/. Passionnée de voyage, elle a répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous… Assez parlé, maintenant voici notre interview:

1 – Geoploria: Peux-tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?

Fan de sports outdoor, j’ai vécu en France, aux US, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Suisse. J’ai toujours aimé voyager et eu l’occasion à plusieurs reprises d’effectuer des voyages « longs ».

2- Geoploria: Pourquoi ce blog?

J’ai débuté le blog Mini Whales en 2013 qui a été une année pleine de voyages. Ce blog me permet de partager un peu du quotidien de mes voyages et des activités que je teste au fur à mesure. L’orientation éditoriale est axée sur les diverses expériences sportives et culturelles au cours de mes voyages.

3- Geoploria: Mini Whales, pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Le nom vient d’une longue discussion avec ma sœur lorsque nous avons créé notre boîte ensembles. Au final, nous n’avons pas utilisé Mni Whales pour notre boîte, mais j’avais réservé le nom de domaine au cas où…

4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de voyager de temps en temps?

Oui, je continue à voyager périodiquement, mais sur de moins longues durées en ce moment.

5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

Je suis particulièrement attirée par les voyages d’aventure, de préférence en univers mer / montagne. Je prends des renseignements avant de partir, mais surtout je construis mon itinéraire une fois sur place en fonction des personnes que je rencontre au fur à mesure et des indications qu’ils me donnent.

6- Geoploria: Quelle est cette destination que tu préfères le plus? Et pourquoi?

La destination qui m’a le plus marquée jusqu’à présent est Les marquises. C’est un endroit unique : hyper sauvage et loin de tout, tout en étant très accueillant. Le dépaysement est garanti tant les traditions y sont sauvegardées.

7- Geoploria: Quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?

J’aimerai partir en Namibie. J’ai vécu quelques temps en Afrique du Sud et je n’ai jamais eu l’opportunité de visiter le pays limitrophe. La richesse de la Namibie semble étonnante : désert de sable rouge, parcs animaliers, plaines désertes… le parfait road trip.

8- Geoploria: Quelle rencontre t’as le plus marquée durant tes voyages?

Lors d’un voyage en Amazonie au Brésil, j’ai passé plusieurs jours sur un bateau pour descendre le fleuve Amazone jusqu’à une tribu amazonienne.
J’ai fait de très belles rencontres sur le bateau ; pas mal de voyageurs « tour du monde ».

9- Geoploria: Si tu devais donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?

Voyager lentement en se donnant le temps dans chacune de ses étapes. Les plus beaux souvenirs sont ceux que l’on construit avec les autres voyageurs que l’on rencontre lors de nos périples, donc pouvoir être flexible sur son agenda est essentiel afin de profiter au maximum.

Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog http://mini-whales.com/