La route joyeuse, interview Aurélie pour cette semaine
Nous avions l’habitude de donner la parole à nos amis blogueurs et voyageurs: Cette passion qui se résume aussi en un mot « Partage », et qui est très agréable à lire en passant. Cette semaine, c’est au tour de Aurélie du blog http://laroutejoyeuse.fr/ de participer à notre interview …. Passionnée de voyage, elle a répondu à nos questions avec grand plaisir. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous… Assez parler, maintenant voici l’interview …
1 – Geoploria: Peux-tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?
Je suis Aurélie, 33 ans, mariée, 2 enfants. Agent de voyages pendant quelques années, j’ai changé de voie pour raisons personnelles. Mon blog est surtout bordelais. J’y parle de ce que j’aime : des évènements sur la Gironde, des visites et balades à découvrir, des restaurants coup de cœur mais aussi de tourisme en France et à l’étranger.
2- Geoploria: Pourquoi ce blog?
Ce blog je l’ai voulu à un instant T de ma vie. J’avais besoin de me rapprocher de mon métier de base qui me manquait. Ma passion c’est le tourisme, les voyages, la gastronomie, alors pourquoi ne pas partager mes bons plans, mon expérience et mes idées ? Je m’éclate vraiment avec mon blog et il m’apporte énormément.
3- Geoploria: La Route Joyeuse, pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?
Je suis une grande fan des vieux films hollywoodiens des années 50. Je cherchais un titre qui pourrait allier cette passion avec celle du voyage et de la balade. « La Route Joyeuse » est un film avec Gene Kelly et je trouvais que tout était dit dans ce titre. Alors je me le suis approprié car il correspondait à l’état d’esprit de mon blog.
4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de
voyager de temps en temps?
Mon blog a bien évolué depuis 1 an et j’espère que cela continuera car c’est devenu une vraie passion. Il est vrai que c’est beaucoup de travail, de recherche, de mise en page, de partage sur les réseaux sociaux… Cela prend beaucoup de temps mais je sais m’organiser. Je ne travaille jamais sur mon blog quand je suis en famille.
5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?
Plus je « vieillie » plus ma manière de voyager et de l’appréhender à changer. Il faut que je m’adapte à mes enfants et qu’eux-mêmes puissent s’adapter dans de bonnes conditions, au voyage. J’aime les voyages en libre découverte, les auto tours, les rencontres avec les locaux, se perdre dans les ruelles. Lorsque j’organise un voyage, je passe énormément de temps sur Internet à chercher le logement idéal inconnu et parfois mentionné sur les forums ou blogs…
6- Geoploria: Ailleurs dans le monde, quelle serait cette destination ou tu aimerais aller, et pourquoi?
Toutes les destinations m’attirent mais celles qui m’obsèdent en ce moment c’est un auto tour dans le Grand Ouest des USA avec mes enfants (lorsqu’ils seront plus grands) et CUBA. J’aimerais également découvrir la Gaspésie, l’Australie, l’Argentine…
7- Geoploria: Si tu devais donner des astuces à ceux qui souhaitent découvrir la Gironde pour la première fois, quel seraient- ils?
En une semaine vous pouvez découvrir la Gironde et en profiter pleinement.
2 jours à découvrir Bordeaux et son Histoire (l’Office du Tourisme propose des CityPass (http://fr.bordeaux-tourisme.com/Preparer-son-sejour/Nos-produits/Bordeaux-Metropole-City-Pass) pour la visite de ses monuments, l’accès aux transports en commun…). Profitez des grandes tables bordelaises avec des chefs comme Robuchon, Ramsay, Masse, Magie, Etchebest…
1 Journée pour visiter St Emilion et des vignobles
2 Jours sur le Bassin avec la découverte d’Arcachon, de la Dune du Pilat, visite du Cap Ferret et dégustation d’huitres, croisière sur le bassin vers l’ile aux oiseaux et les cabanes tchanquées.
1 Journée sur les plages océanes
Et tellement d’autres choses encore à découvrir et à faire en Gironde…
8- Geoploria: Y a-t-il autre chose que tu voudrais ajouter?
N’hésitez pas à jeter un œil à ma rubrique BlogRoll sur mon blog pour découvrir d’autres blogs bordelais ou non que j’affectionne…
Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog …