Tourisme détente en France : le golf
Les vacances reposantes…
Les français sont nombreux à penser que pour se détendre, il faut obligatoirement passer par la case spa, massages, hammam et bien-être, que ce soit en weekend ou lors de vacances un peu plus longues. Pourtant, il y a beaucoup d’autres solutions pour partir en quête de repos.
Sans activité…
Nous sommes beaucoup à aimer partir dans un petit village où proche d’une grande ville, mais pas trop pour se préserver du bruit et du vacarme des « autres » touristes. Nous aimons être excentrés pour pouvoir profiter du petit matin et du chant des oiseaux, et non pas des klaxons des habitants qui eux, s’énervent pour aller travailler.
Nombreux sont les endroits pour se reposer à des prix accessibles pour toutes les bourses. On pense aux maisons d’hôtes, aux charmantes villas que l’on peut réserver sur des sites de locations saisonnières entre particuliers, les Relais Châteaux, les hôtels luxueux ou encore les clubs de vacances. Nous n’avons rien à faire, si ce n’est de profiter du cadre naturel qui nous est offert et de bénéficier d’espaces dédiés à la détente, au calme et de plus en plus dans une logique de respect de l’environnement.
Ou avec activité !
Pour ceux qui ont un peu plus envie de bouger et de faire des loisirs, il existe des packages comprenant une nuit d’hôtel et une activité réaliser au sein du complexe ou en dehors. Pour se reposer et se détendre, on pense au combiné hôtel + golf. Parfait pour se reposer dans un cadre entretenu et en compagnie de personnes passionnées, pour la plupart des CSP +, nous pensons donc au weekend golf.
Les statistiques montrent que l’Ile-de-France est première en termes d’infrastructures (69 terrains en IDF soit 9.67% du total) et de nombre de licenciés (60573 licenciés pour Paris soit 14% du total), suivie par la région Rhône-Alpes et PACA. Mais il existe bon nombre de parcours, que ce soit du practice, du pitch & putt, du compact ou du terrain complet partout en France. On pense par exemple au superbe domaine de Cicé-Bossac dans le 35, ou bien en Normandie à Deauville, ou encore au Médoc Hôtel de Bordeaux en Aquitaine.
Faire du golf en tant que licenciés est une activité qui peut coûter cher, mais lorsqu’il s’agit de profiter d’une offre complète où le but n’est pas la gagne, mais la détente, alors le budget est amoindri et on peut trouver chaussure à son pied un peu partout en France. Donc, si vous avez envie de souffler un peu, de pratiquer une activité en plein air avec des personnes agréables et respectueuses, songez au week-end golf !