Tags

Articles similaires

Partagez le

Ubud, l’éden balinais

Bali et ses paysages époustouflants constituent une destination toujours en vogue, grâce à son patrimoine culturel et à l’hospitalité de ses habitants. Ubud, située au nord de la capitale Denpasar, reste la ville qu’il faut absolument découvrir lors de ses vacances sur cette île indonésienne.

L’âme de Bali

Considérée comme le cœur du tourisme culturel et artistique de Bali, Ubud est localisée au centre de l’île et reste un passage incontournable lorsque l’on visite l’île des Dieux. C’est d’ailleurs de cette charmante ville entourée de vertes rizières que commencent la majorité des circuits touristiques balinais.
La légende raconte qu’au VIIIe siècle, un prêtre hindou s’appelant Rsi Markendya se serait installé le premier à Ubud ; plus précisément à Campuhan. Il aurait choisi de s’implanter à la confluence de deux cours d’eau, afin de méditer en parfaite communion avec la nature luxuriante. Le sage venu de Java y a notamment fondé le somptueux temple de Gunung Lebah qui a fini par devenir un véritable lieu de pèlerinage.
Le nom de cette localité est issu du mot « ubad » qui signifie en indonésien « médecine ». L’appellation Ubud prend alors tout son sens lorsqu’on apprend que la ville est aussi réputée pour son incroyable richesse en matière de plantes médicinales.
1

Découvrir la culture balinaise à Ubud

Plusieurs atouts font la renommée de cette ville qui bénéficie d’un climat plus doux que sur les littoraux de l’île. Il y a bien sûr les boutiques et les belles galeries d’art qui se trouvent sur la fameuse rue Jalan Raya Ubud, mais également la très prisée réserve naturelle sacrée de la forêt des singes.
Les touristes prenant une location de vacances à Bali choisissent souvent parmi les villas de rêve qui sont implantées à Ubud. Le cadre paisible et reposant de l’endroit associé à l’architecture typique de certaines constructions permet aux vacanciers de vivre un dépaysement particulièrement régénérateur.
Rappelons que cette agglomération authentique rassemble en réalité 14 villages. Ces derniers, nichés dans les collines, ont chacun leur propre comité de gestion et restent les meilleurs endroits pour découvrir ou apprécier l’art traditionnel balinais.

2