Nos vacances en Alaska, que faire en 3 jours
D’une façon ou d’une autre et dans toute sa grandeur, les états d’Amérique ont tous leurs particularités. Le grand classique de voyager aux Usa se fait souvent à l’est et à l’ouest, mais un voyage dans ce continent tant convoité prend une autre dimension, premier pas en Alaska, que faire? Quels sont ses atouts touristiques ? En 3 jours, essayons de citer les incontournables et les attraits touristiques à ne pas manquer pour réussir ses vacances en Alaska.
Jour 1- Une journée de visite et de détente
Tous les grands explorateurs, voir même les amateurs de voyage ne rate pas un passage dans le parc national de Denali et ce parc est dominé par le Mont McKinley, situé au centre de l’Alaska . Ce parc est le plus attractif d’Alaska, car on peut y faire les rencontres avec des ours, voir des aigles, des loups, ou des coyotes, etc., et compte plus d’un millier de visiteurs tous les ans. En survolant la région en hydravion ou en explorant la grande faune sauvage de ce parc jusqu’au pied du mont McKinley, les touristes ne seront que séduits de ce panorama éblouissant. Si on a plus de temps dans cette première journée, une petite sortie autour du lac Wonder serait une très bonne idée. D’autres visites de parcs peuvent se faire, car ce pays héberge 17 régions de parcs nationaux comme le Parc National Kenai Fjords, le Parc National Glacier Bay, ou encore le Parc National Gates of the Arctic mais si c’est un premier pas en Alaska, préférons plutôt cette fois-ci Denali.
Jour 2- Deuxième jour pour les visites
Dans le centre-ville d’Anchorage se trouve l’une des plus belles attractions les plus visitées et les plus prisées de cet état, qui est « Le Musée d’Anchorage ». Ce grand musée est le reflet et le symbole unique de l’Alaska dont son art, sa culture autochtone, son histoire qui retracent l’histoire du peuple de l’Alaska, et la science « Imaginarium ».
On peut agrémenter cette journée pour une petite sortie resto, le restaurant Muse. Si ce n’est entre autres pour un apéritif ou un cocktail, on sert aussi une cuisine imaginative pour les clients et les touristes, qui sont fascinés de leur créativité et leur spécialité pour les fruits de mer. Dans l’après-midi, allons voir le musée « Alaska Aviation Heritage Museum », une découverte parfaite si on voyage avec les enfants.
Jour 3- Toujours à Seward
Pour cette troisième et dernière journée, comme on peut faire beaucoup de choses et les activités sont nombreuses à Seward, le moment est venu de retrouver la paix et de se relaxer un peu. Une escapade gourmande dans un restaurant où la nourriture est bonne: Les plats préparés sont souvent à base de saumon. Une particularité de cette spécialité, c’est lorsqu’’elle est ferme et rose orangé une fois fumée, le saumon, les steaks de wapiti, les burgers de bison d’Alaska, ou le crabe des neiges géant sont tout simplement un régal. Un endroit parfait pour se détendre et passer de bon moment en famille ou en couple pendant un voyage aux Usa comme l’Alaska. Pour le shopping, les magasins offrent une gamme large choix de produits locaux, là où on peut se procurer et acheter quelques souvenirs de l’Alaska. On partirait bien de l’Alaska avec des souvenirs pleins la tête.