Conseils pour voyager sereinement avec des enfants
Nous avons aujourd’hui le plaisir d’accueillir Elodie, du blog littlesweetsetcie.fr, que l’on a découvert récemment et qui nous a énormément plu ! A travers ces quelques lignes, laissons-lui la parole pour nous délivrer des conseils et astuces pour partir en voyage avec des enfants. Bonne lecture !
« Je suis Élodie, j’ai 32 ans et suis la maman de deux petits garçons de 7 et 3 ans. »
Ancienne hôtesse de l’air et mariée à un pilote de ligne, je suis passionnée de voyages.
Cette passion, nous la transmettons à nos enfants depuis leur plus jeune âge. À 7 et 3 ans, ils ont déjà parcouru de nombreux pays: Antilles, États-Unis, Écosse, Asie…
Chacun de ces voyages est toujours très préparé en amont. Je vous livre ici mes petits conseils pour voyager sereinement avec des enfants et profiter au mieux de vos vacances.
• Nous avons la chance de bénéficier de tarifs préférentiels sur les billets d’avion, avec la contrepartie de devoir souvent les réserver très en avance ou…à la toute dernière minute.
• Nous privilégions la plupart du temps la location de villas ou d’appartements. Cela réduit bien souvent les coûts sur la partie « hébergement » et nous aimons être « indépendants ».
• Pour le voyage en avion, les enfants préparent souvent eux même un petit sac dans lequel ils glissent leurs « indispensables » (doudous, jeux de cartes, livres). La plupart des compagnies aériennes offrent des petits cadeaux aux enfants une fois à bord. Petits crayons de couleurs et coloriages ravissent toujours petits et grands.
• Le sac à main de maman est souvent bien plus lourd…! J’y glisse un paquet de lingettes, un désinfectant pour les mains, un paquet de mouchoirs, des petites choses à grignoter.
• Dans nos valises, des tenues adaptées à la destination. Pour le mois de Février à New-York nous avions bien entendu prévu des tenues dignes des sports d’hiver! Collants, chaussettes de ski, gants, bonnets, écharpes, après-ski, crème visage protectrice du froid…
Pour l’Asie et les Antilles, des tenues légères bien sûr et quelques gilets et tee-shirts manches longues pour les soirées plus fraîches. Des répulsifs moustiques en nombre suffisant, sachez qu’il en existe également à vaporiser sur les textiles.
Et bien sûr des crèmes solaires à indice de protection élevé, des lunettes de soleil bien protectrices et des chapeaux!
Pour l’écosse: des bottes de pluie, des manteaux imperméables, quelques pulls un peu chauds (même en été!).
• À tout cela, j’ajoute systématiquement un petit nécessaire à pharmacie et médicaments. Anti-douleur, anti-spasmodique, désinfectant, pansements, Arnica etc. »
Pour trouver d’autres idées et conseils pertinents pour voyager avec des enfants, rendez-vous sur le blog d’Élodie Littlesweetsetcie.fr
Et vous, où avez vous prévu de passer vos prochaines vacances? Dites-nous tout!