Tags

Articles similaires

Partagez le

Sillonner le monde au volant d’un vélo électrique

Alors que la plupart des touristes optent pour la voiture pour partir à la découverte d’un pays, d’un continent, certains préfèrent faire le tour d’une ville, d’un pays et même un continent, au volant d’un vélo classique ou d’un vélo électrique. Sarah Outen, l’aventurière de 30 ans a par exemple fait le tour du monde à la rame et en vélo. Elle est partie de Londres et est revenue à Londres en seulement 1.677 jours. Si vous aussi vous avez envie de partir à l’aventure, de faire du tourisme ou une randonnée à vélo, tout comme de nombreux globetrotters, vous serez sans doute aussi tenté d’opter pour un voyage à vélo électrique.

1

Une assistance électrique pour mieux profiter des balades et du paysage

Le vélo électrique est juste un vélo classique équipé d’un moteur et d’une batterie. Avec cette assistance électrique, vous pouvez rouler à près de 25km/h et arriver à destination sans dépenser trop d’énergie. Faire du tourisme à vélo devient encore plus agréable. Vous pouvez profiter au maximum de votre ballade et apprécier sans se presser le paysage. Avec une autonomie de près de 100km, ce type de vélo vous permet de passer au peigne fin les coins et les recoins d’une petite ville.
Bon à savoir : si vous avez déjà un vélo et n’avez pas envie d’acquérir un vélo électrique, sachez qu’il est possible de transformer votre vélo classique en VAE. Des experts en motorisation de vélo comme Cycloboost peuvent en effet équiper un vélo classique de moteur et de batterie.

Une petite remorque pour emporter vos équipements

Les globetrotters savent bien que passer de ville en ville à vélo ne peut pas toujours se faire un seul jour. Il faut donc être bien équipé. En effet, si vous êtes encore sur les routes alors que la nuit est déjà tombée, mieux vaut trouver un petit coin tranquille pour se reposer. Et pour passer une nuit bien méritée, il convient de monter une tente rapidement, vous serez alors au chaud et à l’abri de la pluie ! Pour emmener tous vos équipements avec vous, un sac à dos n’est pas toujours suffisant. C’est pourquoi, nombre de globetrotters ont succombé aux attraits de la remorque pour vélo. Avec l’évolution de la technologie, la remorque est aussi disponible en version électrique. Facile à installer, ce petit engin peut transporter des bagages de 45kg. Grâce à son moteur, la remorque n’est plus un engin qu’il faut trainer. Elle ne vous ralentit pas ainsi dans vos voyages. Elle rend vos aventures plus agréables.