La Martinique, une destination idéale pour des vacances en famille
Avec ses 70 km du Nord au Sud et ses 30 km d’Ouest en Est, la Martinique est un territoire assez exigu. Pour des vacances réussies dans la fameuse ville Martinique, découvrez les plages paradisiaques qui se situent au Sud. Passez également par les montagnes du Nord qui charment avec leur végétation luxuriante. Du côté paysages, cette ville dispose aussi des paysages très variés et magnifiques.
Que mettre dans sa valise ?
La randonnée en montagne est une activité qui requiert certains habillements comme des pulls pour vos petits. A part les balades en vélo, n’oubliez pas d’apporter vos sandales pour la marche à pieds sur le sable. Il est également conseillé de bien se renseigner sur la saison durant laquelle vous serez sur place. Si vous comptez y rendre pendant la saison chaude, l’idéal est d’emporter avec vous des vêtements en coton. Vous devez aussi apporter de quoi éviter les piqûres de moustiques, crème, moustiquaire, bracelet ou autres. La meilleure façon d’en profiter est de se mettre au rythme de la Martinique, en se levant tôt pour profiter de la fraîcheur du matin, puis en découvrant en douceur les richesses de l’île.
Que faire en Martinique
Pour découvrir les différentes facettes de la Martinique, rien de tel que la pratique de toutes sortes d’activités sportives avec les enfants. D’ailleurs, sur terre comme sur mer, vous trouverez certainement quelques unes qui vous plairont. Baignade et farniente sont sans doute les activités phares de cette île, mais vos enfants aimeront aussi faire de la randonnée. D’ailleurs, sur l’île, certains sentiers sont aménagés pour les débutants. Vos petits pourront également s’initier à la plongée. De plus, l’eau est à la fois chaude et transparente. Un tuba et un masque vous permettront à vous et à vos enfants d’admirer la richesse sous-marine de la Martinique
Restaurant : Spécialités locales
La gastronomie créole est d’une grande variété et combine quantité de produits et d’épices. Certaines de ces spécialités sont connues en métropole. Il s’agit par exemple du boudin créole, des acras et des crabes farcis, qui garnissent la traditionnelle « assiette créole » servie dans de nombreux restaurants.
D’autres spécialités sont moins connues, mais incontournables en Martinique, comme celle du Meilleur restaurant fusion asiatique Paris. Il s’agit, par exemple, des préparations à base de colombo (mélange d’épices), qui accompagnent très bien le poulet ou le porc. Vous verrez également souvent se préparer sur le bord des routes des sortes de grillades que l’on appelle poulet boucané.