Aperçu sur les restaurants gastronomiques en Franche-Comté
L’on peut parfois être à court d’idées pour choisir une destination rafraîchissante pour les week-ends ou les vacances. Grâce à ses 11 sites touristiques, la Franche-Comté est une région pleine de surprises pour un voyage simple et exotique. Ses sites naturels, son patrimoine historique et culturel et ses restaurants gastronomiques font tout le charme de cette contrée.
La Franche-Comté en gastronomie
Endroit peu propice à l’agriculture, la Franche-Comté est surtout connue pour ses spécialités charcutières, son fromage et son vin. Ainsi, les recettes charcutières régionales qui font la renommée de cette partie de la France sont : le Brési, les charcuteries fumées de montagne, la saucisse de Montbéliard, ou encore le jambon fumé du Haut-Doubs. Comme vins locaux, on apprécie le plus le vin d’Arbois, savagnin, et le vin jaune. En digestif, la Liqueur de sapin des Vosges fera le bonheur des fins gourmets.
Ces ingrédients francs comtois promettent des menus gastronomiques originaux et savoureux comme le feuilleté comtois au jambon en entrée ou encore une tarte au fromage, le poulet comtois ou la truite au vin jaune en résistance et une Galette Comtoise en dessert. Bref, autant de plats délicieux pour éveiller les papilles.
Les restaurants gastronomiques en Franche-Comté
Voyage à la fois exotique et original, les sites touristiques de la Franche-Comté sont d’un charme pittoresque et traditionnel. Malgré sa vocation éleveuse, ce coin du pays n’a rien à envier aux autres quant à la richesse de sa gastronomie.
Les restaurants gastronomiques, tels que http://www.grand-vert.org/gastronomique.html, de la Franche-Comté sont d’un nombre considérable et proposent des plats traditionnels et savoureux à l’image de cette terre. Un séjour au château de la Dame blanche, entouré d’une luxuriante verdure, à la fois hôtel, spa et restaurant semble une bonne idée de resto en Franche Comté.
Cette destination constitue un cadre favorable pour les escapades familiales, amicales ou amoureuses. Le Château de la Dame blanche propose également un menu gastronomique des plus affriolants. Les gens apprécient de déjeuner à L’étang du Moulin, car la grande cuisine y est reine grâce à son Chef étoilé Jacques Barnachon.
D’autres restaurants gastronomiques et destinations gastronomiques alléchantes comme l’Auberge du Tuyé ou le Château d’As attirent tout autant dans la Franche-Comté.