Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir pour le Brésil, entre plages paradisiaques, soleil, et ambiance électrique

Le Brésil fait partie des pays les plus prisés par les touristes. Une destination d’exception où règnent la diversité, le métissage, la musique de la samba, et inévitablement la passion du football. Elle offre un paysage typique, enjolivé par des plages magnifiques et une ambiance unique au monde grâce notamment au célèbre Carnaval de Rio. Ce pays est marqué par un fort contraste du milieu social : les riches et leurs fortunes démesurées d’un côté, et les pauvres vivants dans des quartiers défavorisés, soumis à la misère au quotidien d’un autre côté. Cela n’empêche pas toutefois d’apercevoir les nombreux aspects positifs et de ce pays.

Rio de Janeiro

Le brésil, un pays absolument à découvrir

Reconnus par tous, les Brésiliens sont considérés comme étant les rois de la plage. Week-end à la plage, peau bronzée par le soleil, rhum et crème glacée, ils adorent passer du temps à la mer. Voyager au Brésil revient à dire, voyager au pays de la décontraction. Les activités sont tellement nombreuses, tout comme les endroits à visiter et les évènements nationaux, qu’un séjour d’un mois ne suffirait pas. Cependant, voici les attractions à ne surtout pas rater lors de votre séjour au Brésil.

Le Carnaval de Rio de Janeiro

Le Carnaval de Rio est l’un des carnavals les plus populaires au monde, attirant des milliers de touristes venant des quatre coins du globe. C’est le troisième évènement le plus important de la capitale après le Réveillon du Nouvel An, et il a lieu une fois par an. Une organisation irréprochable, des danseurs et des danseuses de samba talentueuses, divers défilés à thème, ainsi qu’une musique unique au monde, les mots ne suffisent pas pour décrire l’ambiance qui règne durant ce carnaval. À titre d’information, le Carnaval de Rio tire son origine du carnaval de Paris des années 1830, et fut importé par les Cariocas au Brésil.

Les plages de Copacabana

La simple prononciation du terme Copacabana suffit aux touristes pour comprendre qu’il s’agit de l’une des plus belles et célèbres plages du monde. Véritables emblèmes touristiques de Rio de Janeiro, les motifs de vagues blanches et la plage de sable fin, accompagnée par un soleil généreux, font le bonheur des touristes. Le plus beau moment sur les plages de Copacabana est les dimanches où une partie de l’Avenida Atlantica est fermée aux voitures. La plage est ainsi à la disposition de tous, joggers : cyclistes, surfeurs, joueurs de beach-soccer et beach-volley, et simples promeneurs se retrouvent sur le bitume, le sable et dans la mer pour profiter de l’ambiance phénoménale dont seuls les Brésiliens ont le secret.

La visite de la statue du Christ Rédempteur et de la jungle amazonienne

La statue du Christ rédempteur est un monument incontournable pour tous visiteurs du Brésil. Culminant 0 710 mètres de haut, au cœur du parc national de Tijuca, cette statue représente l’influence du christianisme dans le pays.

La jungle amazonienne quant à elle, se trouve être la 2e plus grande forêt du monde. Elle s’étend sur plusieurs pays (Pérou, Colombie, Équateur, Venezuela, Guyana, Bolivie, Suriname) mais 63 % de la forêt se trouve au Brésil. La diversité des espèces de plantes et d’animaux qui s’y trouve est impressionnante.

Partir à la rencontre du Brésil, de ses cultures, et de ses ambiances, promet d’être un voyage passionnant et surtout riche en découvertes. Si vous pensez y faire un séjour, les cours de Brésilien à Paris vous ouvrent ses portes afin de s’initier. Vous profiterez ainsi pleinement de votre séjour sur le continent sud-américain et les échanges avec les Brésiliens se feront naturellement.