5 Lieux à visiter au Myanmar (Ex-Birmanie)
Le Myanmar (ex-Birmanie) est pays de mélange ethnique incroyable. Un pays partageant la frontière avec l’Inde, de la Chine, du Laos, de la Thaïlande et du Bangladesh. C’est une destination avec un riche mélange de civilisation. Pour un voyage au Myanmar, voici pour vous 5 lieux à visiter lors de votre séjour au pays du bouddhisme.
La Pagode Shwedagon a Rangoon “ La Merveille du Myanmar”
Cette magnifique pagode recouverte d’Or est la « Merveille du Myanmar ». Elle est visible dans toute la ville puisqu’elle est située à 50 mètres de hauteur, sur la colline de Singuttara.
C’est un endroit très sacré, vous verrez donc beaucoup de birmans pour lesquels le lieu est important et de nombreux moines.
L’un des meilleurs moments pour visiter le site lors d’un voyage au Myanmar est le moment où le soleil se couche. Vous aurez ainsi la vue avec le soleil et puis une vue de nuit
Le pont d’U-Bein
Le pont d’U-Bein est un pont en teck situé sur le lac Taugthaman, à Amarapura dans le centre du Myanmar. Sa particularité est de mesurer 1.2 kilomètres et d’être un des plus longs ponts du monde.
Ce pont est vraiment magnifique, non pas qu’en lui-même le pont soit incroyable mais c’est surtout la vue du coucher du soleil. Mais ne vous inquiété pas, si vous avez raté le coucher vous pouvez vous rattrapez au levé du soleil qui est tout aussi épatant
Le Mont Popa
Le Mont Popa est un volcan de 1 518 mètre d’altitude, c’est aussi un ancien sanctuaire et un haut lieu de pèlerinage birman.
Surmonté d’un monastère, son ascension se fait par un escalier couvert de 777 marches qui mènent au sommet où vous pourrez avoir un beau point de vue sur la vallée. Vous pouvez également en profité du petit marché pour goûter à la cuisine locale.
Pindaya
Pindaya est située à 1600 mètres d’altitude, au bord d’un lac entouré de montagnes. Ce village est réputé pour ses grottes naturelles dans lesquels on été entreposées des statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment et toute recouverte d’or ou de peinture blanche. Selon la légende ces statues sont censées dater de plus de 200 millions d’année.
Le Lac Inle
Le Lac Inle est un lac d’eau douce situé dans les montagnes de l’État Shan, dans l’est du Myanmar. Venez découvrir la vi sur ce lac avec ses pêcheurs, les cueilleurs de lotus, les plantations de légumes flottantes, mais aussi la vie artisanale avec les forgerons, les fabricants de cigares, le tisserand de lotus et les bijoutiers travaillent l’argent et le jade. Les villages flottants font aussi partie du paysage avec son architecture de maison sur pilotis.