Optimisez votre découverte de Bangkok : listez les différents moyens de transports existants
La capitale Thaïlandaise ne cesse d’attirer des touristes pour sa grande beauté ainsi que ses nombreux sites historiques. Mais pas seulement puisqu’elle reflète agréablement la manière de penser de tout un pays : gardien des traditions mais ouvert aux autres et à la modernité. Si vous prévoyez de passer un séjour à Bangkok très prochainement, ce billet vous aider surement à optimiser votre découverte de ces richesses de Bangkok. Il relate les différents types de moyens de transports que vous trouverez sur place.
Les transports en commun : pratiques et climatisés
Comme toute grande ville, Bangkok n’est pas non plus à l’abri des bouchons. Pour y pallier et se mouvoir correctement, elle dispose de plusieurs types de transports en commun qui ont l’avantage d’être totalement pratiques et confortables. Le BTS ou Skytrain est le métro aérien de Bangkok. Toutes ses rames sont climatisées et il dispose de deux lignes à savoir la Sukhumvit Line (Mo Chit- Bearing) et la Silom Line (National Stadium-Wongwian Yai). Pour simplifier votre coordination, les deux se rejoignent à Siam. Sinon, il y a également le BTS et l’Airport Link. Celui-ci dessert l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi. Les deux se rejoignent également mais à Payathai.
Le MRT ou le métro est également un moyen de transport en commun accessible à Bangkok. C’est une ligne souterraine qui relie Bang Sue et Hua Lamphong. Les rames sont également climatisées mais il est interdit de manger et de fumer à l’intérieur du métro. Même si le MRT et le BTS sont deux lignes totalement différentes, elles se rattrapent dans certains points de connexion.
Les navettes du Chao Phraya Express font également partie de cet ensemble. C’est un mode de transport exceptionnel pour un voyage bangkok réussi. Il permet en effet de voir toute la splendeur de la métropole. D’ailleurs, ses arrêts se situent généralement dans des endroits où des sites historiques sont implantés tels que Wat Po et le Palais Royal.
Le réseau de bus à Bangkok est aussi très vaste. Par contre, les utiliser nécessite un peu de pratique pour un étranger voyageant sans guide. Des navettes sont également disponibles sur les Klongs de Bangkok.
Les transports individuels : intimes et sécurisés
Quant aux moyens de transports individuels, vous avez les légendaires Tuk-Tuk de Bangkok. Non seulement c’est pratique mais c’est aussi hautement touristique. Voyager avec vous procure une sensation de dépaysement total.
Les motos taxis sont également nombreuses. Ce sont des transports qui n’existent guère en Europe. C’est une expérience à ne pas rater.
De même pour les Pun Pun Bike qui sont un système de location de vélo. Ce procédé est inspiré des velibs parisiens mais a l’avantage d’agrémenter votre séjour. Surtout avec le paysage exceptionnel que vous allez voir.
Et enfin, Bangkok dispose aussi de taxi pour préserver votre intimité.