Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelques recettes mexicaines à ne pas manquer

Quand on parle du Mexique, on ne fait pas seulement référence à ses sites touristiques inédits. Il faut savoir que le Mexique est à la fois une base de divertissement ainsi qu’un bon voyage culturel.

C’est un pays riche d’histoire et de mystère et un forum Mexique avec des habitués des voyages dans le pays en attestera. Bien sûr, quand on fait référence à la culture, on fait aussi référence d’art culinaire. Chaque culture a son propre art culinaire qui se diversifie des autres et le Mexique est tout aussi riche à ce niveau-là. Bien sûr, il y a des plats mexicains qu’il faudra à tout prix essayer pour vraiment attester de la beauté du voyage au Mexique.

tacos mexicain

Mexique : diversifié par les goûts

Le Mexique est bien connu pour sa cuisine, la preuve, les plats mexicains sont connus malgré la difficulté de leurs noms. On parle ici de burritos, tacos, quasedillas et autres nachos. Tout cela atteste du fait que cette cuisine est très diversifiée et ne demande qu’à être essayé ou réessayer pour ceux qui veulent réitérer l’expérience. On ne peut parler d’une excursion francophone réussie au Mexique sans passer par la cuisine. Cette cuisine se spécialise surtout grâce à des années de pratiques agricoles, rituelles et des talents de longue date. Ce rendu a été possible suivant la participation collective dans la chaine alimentaire traditionnelle tout entière, on fait référence ici à la plantation et à la récolte de cuisson ainsi qu’à la dégustation. Les plats Mexicains se fondent sur le maïs, les haricots et le piment Chili ainsi que sur les méthodes agricoles typiquement mexicaines comme le milpa, la chinampa. Bien sûr, des méthodes de cuisson qui sont propres à la culture viennent aussi accentuer ce fait comme la nixtamalisation qui se définit comme le décorticage du maïs à l’eau de chaux augmentant ainsi sa valeur nutritive. Il y a aussi des ustensiles spéciaux qui font que la cuisine soit réellement spéciale comme la pierre meulière ou le mortier en pierre. Des ingrédients autochtones, parmi lesquels figurent des variétés de tomates, de courges, d’avocats, de cacao et de vanille, s’ajoutent aux produits alimentaires de base. Il faut noter aussi que la cuisine mexicaine est élaborée et est chargée de symboles avec les tortillas et les tamales quotidiens.

tacos mexicain2

Des plats à ne pas rater

Quand on parle d’acheter au Mexique, on peut tout aussi faire référence à l’art culinaire qui constituera un parfait investissement au niveau culturel. Les plats Mexicains sont très divers et offriront, de par cette diversité une large gamme de choix pour les fins gourmets. Les recettes les plus récurrentes qu’il ne faudra en aucun cas rater commencent par le Chili con carne qui est un plat à la fois délicieux et très bien décoré. Le guacamole à l’oignon et piment de cayenne qui offrira un goût inédit pour le palais. Les tortillas qui sont un must quand on parle de cuisine mexicaine, de ragoûts mexicains qui se définira par la spécialité de la culture. Les travers de porcs Tex Mex qui est à la fois moelleux et croustillant. Il y a aussi l’empanadas au bœuf qui se démarque par ses épices, le cluchili qui est tout simplement exquis.