Tags

Articles similaires

Partagez le

Les plages et forêts tropicales du Belize…

Pour peu que l’on soit en quête de dépaysement et que l’on affectionne l’exotisme, le Belize s’impose comme une destination incontournable. Situé entre le Guatemala et le Mexique, cette ancienne colonie anglaise (Honduras britannique) fut jadis un repaire de pirates. Depuis que le Belize a obtenu son indépendance en 1981, cet éden s’impose comme une destination touristique phare. Au Belize, chaque touriste rêve d’aventures pour le moins trépidantes tandis qu’il pose ses pas sur les traces des plus illustres flibustiers.

plongee belize

Du côté ouest, le bleu azur des Cayes du Belize et ses barrières de corail qui figurent d’ailleurs parmi les plus imposantes au monde (295 km). Il est à noter que son récif corallien est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Spectacle grandiose que ses minuscules îles tellement dénuées de relief qu’il n’est pas rare que celles-ci soient totalement submergées par les flots lors d’un ouragan.

Les touristes n’ont d’yeux que pour les plages de sable blanc du Belize. À cela s’ajoute une végétation assez caractéristique de par la richesse de sa biodiversité.

Ce qui marque les esprits une fois sur place, c’est le luxe des hôtels resorts qui contraste avec la pauvreté de la population, laquelle est essentiellement constituée de pêcheurs et de commerçants gravitant autour de cette manne touristique. La joie de vivre des Béliziens et la simplicité de leur mode de vie ont vocation à étonner les estivants. Les deux îles principales sont Ambergris Caye et Caye Caulker.

Les passionnés de plongée apprécient au plus haut point la richesse de la faune, de la flore ainsi que la visibilité marine pouvant atteindre quelques dizaines de mètres.

La forêt tropicale du Belize regorge d’espèces animales extrêmement rares. Son climat tropical humide favorise le développement d’une végétation luxuriante. Quelques vestiges de la civilisation maya sont à visiter à l’instar des ruines de Xunantunich ainsi que Lamanai…