Tags

Articles similaires

Partagez le

Évadez-vous au Mexique !

Partez pour un voyage au Mexique afin de découvrir une destination de rêve. Le Mexique est un pays qui a beaucoup à offrir en matière de tourisme. Voici quelques activités qui vous aideront à apprécier chaque moment passé dans ce beau pays.

plongée mexique

La plongée sous-marine

Cette activité vous permet de découvrir les richesses marines dont le Mexique dispose. La plongée se fait en mer et en eau douce également. Les plongeurs qualifient le pays comme étant un véritable paradis du fait qu’un écosystème riche en espèce animale et végétale les attend une fois sous l’eau. Le Mexique possède un grand nombre de sites certifiés pour la plongée tels que Tulum et Cozumel dans les Caraïbes. A part ça, il y a aussi des sites très connus qui sont baignés dans l’Océan Pacifique tels que Baja. Cette région est destinée pour ceux qui voudraient apprécier de près les requins et les raies ainsi que les mammifères marins. Un blog de voyage peut donner des renseignements plus approfondis pour ceux qui se passionnent pour ce type de loisir.

Mise à part la plongée sous-marine, la plongée dans les « cenotes » ou les fameuses grottes du pays, plus précisément dans la Péninsule du Yucatan, est aussi un formidable passe-temps quand on est au Mexique. La formation géologique de ces terres a donné naissance à un nouveau type de distraction qui est le snorkelling. De plus, les « cenotes » sont des endroits favorables pour une petite baignade, pour ceux qui ne souhaitent apprécier l’eau depuis la surface.

Les randonnées archéologiques

Comme le Mexique est un endroit qui regorge d’histoires et de cultures, c’est un endroit idéal pour un petit voyage dans le passé. On peut par exemple prendre la route maya, pour découvrir une civilisation millénaire qui ne cesse d’intriguer année après année. En effet, c’est l’un des principaux centres d’intérêts des visiteurs du pays. Ce parcours peut prendre dans les 15 jours.

On sait aussi que le Mexique a été une colonie espagnole dans le temps. D’ailleurs, une grande partie de la culture du pays est directement issues des cultures hispaniques. Ce serait bien alors de connaître ces origines culturelles en suivant l’itinéraire du Mexique colonial. Ce circuit dure 15 jours, et il passe dans de nombreuses villes qui font partie du patrimoine mondial.

Ce sont là des activités à ne pas rater quand on est en voyage au Mexique. Mais avant de partir pour ce beau pays, n’hésitez pas à visiter un blog de voyage qui saura vous guider et vous préparer à l’avance pour un séjour réussi.

Les informations à savoir

Avant de partir à l’aventure au Mexique veillez bien à prendre votre passeport avec également un VISA. Pensez également à faire une demande d’ESTA car beaucoup de vols passent par les États-Unis et ce document est indispensable. Pour la monnaie au Mexique c’est le peso vous pourrez les changer directement à l’aéroport ou même en partant. Pensez aussi à ce que vos vaccins soient à jour comme l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Il vous reste plus qu’à profiter de ce merveilleux pays.