Quelques sites touristiques d’exception à voir à Kyoto
Des merveilles vous attendent à 10 000 km de la France. Mondialement connu pour sa beauté, Kyoto est l’une des destinations les plus convoitées au Japon. Faisant actuellement la fierté des Japonais, ce lieu magique vous transportera dans une atmosphère paisible. Vous y vivrez une expérience unique et inoubliable. Attirant chaque année de nombreux touristes, cette charmante ville japonaise vous promet un séjour des plus plaisants. Mais que voir dans la ville de Kyoto ?
Des sites historiques intéressants
Profitez de votre séjour à Tokyo pour voir ses plus beaux sites touristiques, comme le temple d’Enryaki-ji. Se trouvant sur le mont Hieli, c’est l’un des plus anciens monuments de Kyoto. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce magnifique lieu de méditation vous attend avec son cadre reposant. Si vous êtes passionné d’histoire, ce dernier vous révèlera alors une partie intéressante de l’histoire japonaise. Actuellement, ce temple fait partie des monastères de la secte Tendaï.
À part ce temple, vous y trouverez également d’autres vestiges culturels tels que Monjyurô. Vous pourrez y admirer le fameux bâtiment de couleur vermillon, Amida–dō. Pour une visite d’une heure, vous serez plongé dans l’ambiance majestueuse des lieux. Une vue imprenable donnant sur les montagnes autour du site s’offre également à vous. Une teinte chaleureuse dont se revêt magnifiques cerisiers vous fera profiter d’une visite agréable.
En franchissant la porte du temple Hyakumanben, la couleur flamboyante des érables vous émerveillera. Celle-ci vous rajoutera un beau cadeau printanier lors de votre séjour au Japon. C’est l’un des principaux temples de l’école du bouddhisme Jodo à Kyoto. Datant des années 800, ce monastère fut autrefois dédié au moine Honen après sa mort. Connu pour être un marché de plein air, des visiteurs y viennent en masse chaque année pour découvrir une profusion d’œuvres artisanales chinoises.
Kyoto et ses jardins de zénitude
La plupart des temples cités ci-dessus sont entourés de jardins luxuriants. Ainsi, lors de votre passage dans la ville de Kyoto, prenez le temps de les découvrir dans ses belles villas impériales. Par exemple, le jardin Sento Gosho vous attend au sein du palais de Kyoto. Vous pourrez vous y imprégner de la zénitude dont vous avez besoin. Ceux qui sont en quête de dépaysement en seront ravis. Sinon, le jardin du temple de Tenryuji est sans doute l’un des plus beaux de la ville. C’est l’un des sites à ne pas manquer.
Enfin, vers le 11e siècle, un jardin merveilleux fut construit spécialement pour les balades en bateaux au temple Byodin. Ayant pour objectif de représenter le paradis du bouddhisme sur terre, celui-ci fait l’objet de nombreuses visites chaque année. Sinon, le jardin-paysage de Chishakuin est aussi l’une des plus célèbres merveilles de la ville de Kyoto. Évoquant un beau paysage de cascades et de montagnes, ses massifs et ses collines d’azalées vous mèneront dans un univers paradisiaque.
Datant de plusieurs siècles, la plupart des jardins que vous trouverez à Kyoto représentent les disciples de Bouddha. Conçu spécialement pour la méditation, vous y accéderez par des visites en groupe guidées. Vous y verrez également des jardins reproduisant des paysages peints sur les cloisons. Certains jardins de pierre représentent même l’attitude mentale du moine zen dans la nature. Réputés pour leurs splendeurs, les jardins japonais de Kyoto sauront vous émerveiller lors de votre séjour au Japon.