Tags

Articles similaires

Partagez le

Visite du temple Kita-in à Kawagoe, la petite Edo

Soif de découverte et de dépaysement , je vis depuis près d’un an un rêve, sillonner l’Asie et ses merveilleux paysages. Mon voyage, je l’ai entrepris simplement, me laissant surtout guider par mon instinct. Passionné par l’orient et ses cultures , je partage avec vous mon expérience et mes meilleurs moments sur mon blog AsianWanderlust.com. Car le bonheur n’est complet que quand il est partagé. 🙂

photo-1

All Credits to AsianWanderlust.com

Nous nous rendons aujourd’hui à Kawagoe dans la préfecture de Saitama, dans la banlieue nord de la capitale Tokyo. Et c’est un vrai voyage dans le temps qui nous attend tant la ville est traditionnelle et a conservé une apparence qui rappelle les villes japonaises de la période Edo (époque médiévale au Japon).

Kawagoe est d’ailleurs surnommée « Ko-Edo » par les locaux, qui veut dire littéralement « petite Edo ». Pour votre information, Edo était le nom que portait la ville de Tokyo de 1603 à 1868.

Kawagoe est à environ 30 km de Tokyo et il faut à peu près 30 minutes pour y aller depuis la station d’Ikebukuro. C’est principalement la ligne Tobu Tojo qui dessert la station. Petit conseil en passant, pour organiser vos trips en train au Japon, n’hésitez pas à consulter le site hyperdia.com qui est disponible en anglais. Le reste des sites sont en Japonais.

Pour me rendre au temple Kita-in, je me suis arrêté à la station Honkawagoe qui vient juste après la station de Kawagoe. J’ai ensuite marché vers le fameux temple Kita-in, ou plus exactement Seiya-san Muryōshuji Kita-in. « Seika-san » est le nom d’une montagne voisine et « Muryōshuji » veut dire « vie éternelle » en japonais.

Avant d’arriver au temple, je vous avoue que je me suis un peu perdu mais heureusement il y avait ces deux enfants qui m’ont montré la bonne route et m’ont accompagné jusqu’à l’entrée du temple. Adorables. 🙂

photo-2

All Credits to AsianWanderlust.com

Comme pour la plupart des beaux temples du Japon, les jardins du temple sont aussi impressionnants que le temple lui-même. N’hésitez pas à vous y aventurer pour profiter du calme et de la sérénité du lieu.

Vieux de plus d’un millénaire, Kita-in est un temple bouddhiste qui aurait été fondé au 9e siècle ! Deux particularités intéressantes le démarquent des autres. Tout d’abord, il paraîtrait qu’à l’origine, une partie du temple (le hall d’entrée) appartenait au château d’Edo.

L’autre caractéristique intéressante est qu’il contient plus de 500 Gohyaku Rakan. Ce sont de petites statues en pierre qui représentent les disciples de Bouddha. Vous les trouverez dans une pièce séparée à l’extérieur et vous êtes censés les contempler uniquement depuis une grille de fer.

Comme j’étais le seul visiteur ce jour-là, le gardien a bien voulu m’ouvrir la grille pour que je puisse les photographier d’un peu plus près. Si vous avez la même chance, ne vous approchez pas trop non plus, car ces statues sont considérées comme sacrées. Ne les touchez donc pas. 🙂

photo-3

All Credits to AsianWanderlust.com

Alors, si vous êtes de passage à Tokyo et que vous avez des envies de tradition et de culture, n’hésitez pas à vous rendre au temple Kita-in à Kawagoe pour vous immerger dans l’histoire passionnante du Japon !

Et si vous ne partez pas au Japon tout de suite, voyager depuis votre chambre en découvrant le récit complet de mon trip à Kawagoe dans cet article.

** Article rédigé par AsianWanderlust.com **