Tags

Articles similaires

Partagez le

Les places et événements à ne pas rater à Angers

Angers est une ville qui reçoit bon nombre de vacanciers quand vient l’été. Pour cette saison hivernale, y passer quelques semaines s’avère être une excellente idée. D’ailleurs, l’agglomération devient le théâtre de certains festivals. Certaines places célèbres seront en outre vêtues d’un blanc manteau quand il va commencer à neiger.

Particularité d’Angers

voyage

La capitale d’Anjou est une ville historique qui abrite certains édifices classés patrimoine mondial. Elle est également une ville où l’innovation à laissé son empreinte à travers certains endroits modernes. Toutefois, le château-forteresse où le duc d’Anjou résidait reste le site emblématique de l’agglomération. Aujourd’hui, d’innombrables passants viennent la contempler pour se faire de bon souvenir de leur voyage. Certaines rues commerciales de la localité abritent aussi certaines enseignes culinaires dignes d’intérêt.

Les restaurants gastronomiques à Angers proposent un accord entre mets et vins. À travers une visite de la ville, ponctuée de quelques pauses gustatives, il est conseillé de découvrir l’histoire des produits qui font la renommée du bourg. Le « festival premiers plans d’Angers » présente une compétition entre jeunes réalisateurs. D’innombrables spectateurs viennent assister à cet événement cinématographique. En septembre dernier, la 14e édition du « festival des Accroche-cœurs » n’a également pas manqué d’attirer grand monde. Sur le thème du Nord, on y a vu une cinquantaine de propositions artistiques, des « flash mobs » et tant d’autres activités.

Autre attrait de la ville

Angers est aussi connu pour ces cirques pendant les vacances d’hiver. L’événement familial allie les spectacles de haute voltige à d’autres formes au minimalisme fantastique. Que l’on apprécie la clownerie ou que l’on soit avide d’acrobaties ou de jonglage, tous les arts se retrouvent au Quai pendant une certaine période. Parmi ces attraits, Le printemps des poètes dont la 18e édition est dédiée aux auteurs qui ont fait de ce « grand vingtième » un éternel printemps pour la poésie. C’est un instant qui invite à vivre intensément une expérience originale. Spectacle, parade poétique, récitals, ateliers, expositions, performances seront proposés tout au long de l’événement.

En fin, les manifestations sportives constituent un enjeu important pour Angers. Elles accroissent la renommée de la ville et favorisent la cohésion sociale.