Top 5 des endroits à visiter en Islande

Le Landmannalaugar
Région inhabitée située dans les montagnes du sud de l’Islande, le Landmmanalaugar offre quelques-uns de plus beaux paysages d’Islande. Un incontournable qui se mérite au détour d’une véritable aventure quand on sait qu’aucune route goudronnée n’y mène. Avis donc aux amateurs de randonnées, une aventure dans le Landmannalaugar vous plongera au cœur de divers et fascinants paysages, entre montagnes, lave, souffre et cours d’eau. De plus, vous pourrez terminer votre randonnée en vous relaxant dans une des nombreuses sources chaudes de la région !

© m'sieur rico

© m’sieur rico

Les fjords de l’Ouest
Toujours peu fréquentée, voire pas du tout, par les touristes, la péninsule des fjords de l’Ouest est une terre à la fois secrète et sauvage. Vous trouverez ici non seulement de jolies plages désertes, des montagnes, des vallées escarpées, de charmants petits villages, mais aussi de nombreuses colonies d’oiseaux.

© benontherun.com

© benontherun.com

La péninsule de Snæfellsnes

Vous retrouvez tous les paysages représentatifs de l’Islande ici : champs de lave, sources chaudes, plages et falaises, glacier… Vous pourrez commencer votre voyage à Snæfellsnes par le petit port d’Arnastapi, situé sous le glacier Snæfellsjökull, avant de poursuivre vers la coulée de lave de Búdahraun ou vers les galets noirs de Djupalon… En tout cas, de nombreuses découvertes vous attendent dans cette péninsule qu’il est impossible de tous les énumérer ici.

© Scott Ableman

© Scott Ableman

La région du lac Mývatn

Comptant parmi les sites les plus visités d’Islande, l’on se rend au lac Mývatn pour le calme qui y règne, mais surtout pour partir à l’aventure vers les volcans aux alentours, à la découverte de sources d’eaux chaudes et de nombreuses surprises de la nature. Du volcan Krafla à Namafjall, zone à l’activité géothermique importante, en passant par la chute de Goðafoss et le lac lui-même, la région du lac Mývatn regorge de curiosités naturelles.

© Stiller Beobachter

© Stiller Beobachter

Le parc national du Vatnajökull
Il s’agit du plus grand parc national de toute l’Europe. Il abrite le célèbre et imposant Vatnajökull, stratovolcan et également plus grand glacier du continent. La diversité des paysages est telle que d’innombrables activités y sont possibles.

Vous pourrez ainsi vous offrir une petite marche de quelques heures autour du glacier, mais aussi partir pour une randonnée plus difficile de plus d’une demi-journée à la conquête du pic Hvannadalshnukur, le plus haut sommet du parc avec ses quelques 2 119 m.

Sinon vous pourrez également profiter de nombreuses activités de plein air comme le kayak, la balade à cheval ou à vélo, la pêche, les chiens de traîneaux…

© anieto2k

© anieto2k