Voyage à Anguilla : nos 3 raisons de la visiter
Le nom Anguilla fait référence à la fois à une ile et un archipel des Caraïbes. Si l’on connait la célèbre ile de Saint-Martin, l’ile d’Anguilla ne bénéficie pas de sa même notoriété. Bien qu’elle se trouve seulement à 20 kilomètres de celle-ci. Pourtant, Anguilla mérite tout à fait votre visite si la détente est votre mot d’ordre lorsque vous êtes en vacances. Voici trois raisons qui pourraient vous aider à décider d’y voyager.
1. Visiter Anguilla et ses magnifiques plages
Si l’on s’attarde sur les plages de l’ile d’Anguilla, il est indéniable que le mot paradisiaque vient à l’esprit. Vous pouvez en compter une trentaine sur cette petite ile de l’archipel. Elles sont désertes pour la plupart. Il est possible d’en faire le tour en une semaine tout en établissant une liste de ses plages préférées. Ne ratez pas la découverte de Crocus Bay, Meads Bay, Rendez-Vous Bay, Shoal Bay et autres plages… Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques.
2. Rencontrer les chaleureux Anguillais
Vivre dans la tranquillité fait partie du mode de vie des Anguillais. Ils ne manqueront pas de vous immerger dans cette atmosphère de détente. Vous remarquerez d’abord le bon accueil et la tolérance de la population locale. Puis petit à petit, vous commencerez à suivre leur rythme de vie paisible. D’ailleurs, si vous voyagez dans ce pays, c’est avant pour pouvoir vous relaxer et vous échapper du train-train quotidien.
3. Profiter d’un large choix d’activités
Nous avons vu plus haut la visite de ses plages paradisiaques. En addition à ces atouts balnéaires, les activités ne manquent pas à Anguilla. Par exemple, vous pouvez aussi vous intéresser à l’histoire du pays, en visitant des sites tels que la Wallblake House ou encore les ruines du fort hollandais.
Si vous êtes du genre fêtard, faites un tour le soir venu du côté de Sandy Ground. C’est à ce moment que ce village organise divers divertissements. Essayez ses bars et ses restaurants, afin de côtoyer la population tout en savourant la cuisine locale.
Enfin, qui dit ile caribéenne dit activités nautiques. Ainsi, voile, croisière et plongée sont les loisirs les plus populaires à Anguilla. Vous pouvez également vous adonner à la pêche et demander à vos amis anguillais de vous préparer votre butin « à leur sauce » !
Alors si vous êtes conquis, prévoyez des vêtements légers en coton. Cela vous permettra de bien tirer parti du climat subtropical d’Anguilla et d’être à l’aise tout au long de vos vacances.