Tags

Articles similaires

Partagez le

4 activités à faire en République Dominicaine

La République Dominicaine est la deuxième plus grande nation des Caraïbes. C’est une destination privilégiée pour les touristes du monde entier. Ce paradis exotique offre une gamme variée d’attractions pour tous les goûts. La richesse culturelle du pays et ses paysages surprenants seront les ingrédients-clés des vacances vraiment inoubliables. Voici 4 choses à faire pour passer de bonnes vacances dans la République Dominicaine.

1. Visiter des endroits incroyables

Si vous venez d’arriver, il est certain que vous brûlez d’impatience pour aller visiter les alentours. Si vous vous n’avez pas encore choisi la destination de votre première expédition, voici quelques endroits magnifiques absolument incontournables :

  • Museo del Hombre: c’est dans ce musée fascinant situé à Santo Domingo, la capitale du pays, qu’est exposer une collection impressionnante de vestiges Taino
  • Zona Colonial: ce véritable trésor architectural situé dans la capitale représente le premier établissement européen dans le Nouveau Monde
  • La Romana: située sur la côte sud du pays, c’est une des villes les plus vivaces que vous aurez la chance de visiter ; des stations balnéaires tout-inclus bâties sur de belles plages parsèment la ville. Des activités entraînantes et captivantes y sont autant de possibilités pour se divertir : visiter le récif de coraux, pratiquer des sports nautiques ou simplement profiter du soleil. Si l’envie de pimenter un peu vos vacances vous prend, allez voir l’épave du navire du pirate William Kidd.
  • Samaná Bay: c’est ici que vous aurez la chance de voir les baleines à bosse, chaque année, en hiver, lorsque celles-ci reviennent dans ces eaux.
  • Los Haitises National Park: si vous êtes un amoureux de la nature, rendez-vous dans ce parc situé sur la côte nord du pays; c’est un plateau immense en calcaire, peuplé par des centaines d’espèces d’animaux et de plantes.
  • Catalina Island: située à seulement 1,5 milles de la côte est, l’île abrite une variété d’écosystèmes bien conservés d’une beauté sauvage à voir absolument.

2. Profiter de la vie de nuits

Il est bien évident que vous vous y rendez pour profiter de la mer et du soleil pendant la journée, mais, quels sont vos plans pour la soirée? Voici quelques suggestions pour ceux qui cherchent des expériences nocturnes inoubliables :

Danse

  • Santo Domingo Malecón: située dans la capitale, c’est une zone qui longe la côte sur une longueur de 100 km, parsemée de bars et des discos où, du coucher jusqu’au lever du soleil, vous pourrez savourer des cocktails rafraîchissants et une grande variété de styles musicaux.
  • Puerta Plata: c’est une des plus populaires destinations touristiques grâce au grand nombre de stations balnéaires ainsi qu’à son importance en tant que port. C’est une ville qui ne dort jamais où vous aurez l’embarras du choix devant la multitude des bars et des discos où on peut faire la fête toute la nuit.
  • Merengue dance: c’est quelque chose que vous devriez au moins essayer. C’est une danse traditionnelle pratiquer depuis plus de trois siècles. Des centaines de clubs organisent des événements thématiques où vous pourrez admirer ou danser la Merengue.
  • Punta Cana: une destination touristique ultime, située sur la côte est. Punta Cana, c’est l’endroit où on peut se baigner dans la Mer des Caraïbes ainsi que dans l’Océan Atlantique. Afin de profiter de la vue, trouvez une place d’amarrage pour votre bateau et explorez les alentours. Vous pouvez trouver divers marina pour des vacances mémorables sur marinareservation.com

Abritant des douzaines de stations modernes, Punta Cana est la destination de prédilection pour les personnes à la recherche des expériences sensationnelles et des boîtes de nuit.

3. Découvrir les évasions romantiques

Si vous voyagez en amoureux et vous désirez passer des moments exceptionnels ensemble, la République Dominicaine est l’un des meilleurs endroits pour des évasions romantiques.

  • Playa Cosón: c’est une plage paisible près de Las Terrenas, sur la Côte nordique, idéale pour de longues promenades tout le long du littoral. Le sable blanc et l’atmosphère paisible constituent le décor parfait pour des moments inoubliables.
  • Costanza: c’est une vallée avec des vues panoramiques sur les montagnes, un trel bel endroit pour adminer le paysage en amoureux.
  • Playa Limon: un endroit idéal pour les couples pour se relaxertout en admirant les paysages uniques des lieux. Limon est une plage intime située à 20 km de Miches, une ville charmante sur la côte est, baignée par les eaux de l’Océan Atlantique.

4. Visiter les Plages au Sable blanc

republique-dominicaine

  • Playa Rincón: située sur la Péninsule Samanla, cette plage isolée au sable blanc et aux eaux turquoise, offre des vues tout à fait étourdissantes.
  • Rió San Juan: située à l’est de la ville de Cabarete, cette ville exotique et paisible est bénie du sable blanc le plus fin et d’une lagune de mangroves magnifique.
  • Cayo Levantado: cette ville de Samana Bay constitue une destination tropicale exeptionnel avec ses végétations luxuriantes, des eaux parfaitement claires et des plages de sable blanc; il serait vraiment dommage de la manquer.
  • Boca Chica: c’est une destination touristique populaire située au nord du pays, dans la province de Santo Domingo. C’est ici que l’on trouve quelques plages charmantes au sable blanc immaculé et aux eaux paisibles, avec diverses possibilités d’hébergement et de restauration variées. Vous trouverez égalmement deux marinas où vous pourrez réserver une place d’amarrage à un prix accessible.