Tags

Articles similaires

Partagez le

Sur les rives du Lac de Garde

Le Lac de Garde se situe dans le Nord de l’Italie. Entouré par les villes de Vérone, Brescia et Trente, il est aussi le plus grand lac d’Italie, et dispose d’un climat particulièrement doux où poussent oliviers, citronniers et palmiers. Dû à sa forme particulière (évasé au sud, et longiligne vers le nord ), le lac de Garde offre aux yeux de ses visiteurs des décors bien différents, entre falaises verdoyantes et plages fines, entrecoupé de villages hauts en couleur. Cette diversité assumée ravira autant les randonneurs que les amateurs d’activités nautiques, en passant par les inconditionnels fans de shopping et les baigneurs.

Riva Del Garda

Riva Del Garda est une des destinations touristiques les plus prisées du Lac de Garde. C’est une petite commune d’environ 16 000 habitants située sur la pointe Nord du lac. Son centre regorge de petits commerce de luxe, de restaurants où déguster les spécialités locales comme le poisson ou les pâtes à l’encre de seiche, de gelateria artisanale où l’on peux se délecter d’énormes cônes de glace aux saveurs bien italiennes, de magasins de bouche du terroir, où vous trouverez Limoncello, Chianti, pâtes aux truffes safranées, et bien d’autres choses encore. Néanmoins, la principale attraction de Riva Del Garda reste sa plage. Longée de part en part par des jardins aménagés, celle-ci est très accessible, souvent peuplée, mais avec une vue magnifique sur toute la longueur du lac et ses falaises environnantes. Un spectacle à ne pas manquer, en plus de la beauté de la ville.

Chiesa di Santa Barbara (Il Bastione)

vue-depuis-santa-barbara

Santa Barbara est une petite église construite durant le 20e siècle à flan de falaise, et culmine à plus de 620 mètres sur le flan ouest du Lac de Garde. Elle surplombe de manière panoramique toute la partie nord du lac, et offre une vue saisissante sur le territoire. Cependant une ascension pour y accéder nécessite une très bonne condition physique et beaucoup d’eau, car la montée est longue et ardue pour les novices. En chemin, vous aurez la possibilité de passer par il Bastione, vieille ruine emblématique de Riva del Garda datant du 15e siècle, et située à 200 mètres d’altitude. Pour les plus fatigués, vous aurez la possibilité de vous désaltérer d’une limonade fraiche à quelques dizaines de mètres de l’arrivée à Santa Barbara, grâce à un refuge idéalement placé.

Il Lago di Tenno

Situé au nord du lac de Garde, le lac de Tenno est une petite merveille oubliée ; un joyau engoncé dans un écrin de montagnes. Ce lagon bleu turquoise semble être épargné par les touristes, ce qui le rendra très attrayant pour les amateurs de nature, de calme et de baignade paisible. Au lac de Tenno, vous pourrez vous prélasser sur ses rives de sable et d’herbe, ou faire le tour complet du lac en passant par de petits sentiers fort agréables. Vous pourrez bien évidemment vous y baigner, ou tenter de dompter l’art du stand-paddle pour les plus téméraires. Les chaussures de baignades sont un plus, pour protéger les pieds sensibles des roches gisant dans le fond. Une des particularités du lac réside dans la petite île présente en son centre : vous pourrez facilement accéder à celle-ci à la nage, et profiter alors d’un tout autre point de vue sur vos environs.

Cela vous donnent envie de voyager ? Que ce soit en Italie, en France, au Maroc ou dans d’autres pays, vous pourrez trouver votre hébergement sur Kookooning des hébergements typiques et des activités locales aussi intéressantes que celles décrites ci-dessus.