Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelques idées d’activités à faire lors d’un séjour en Sardaigne

Que vous voyagiez en solo, en famille ou entre amis, Sardaigne est une destination exceptionnelle qui vous offre un large choix d’activités pour passer de formidables vacances de détente et d’amusement. Des sites époustouflants vous y attendent pour des excursions en pleine nature, ou encore pour vous adonner à vos sports terrestres et aquatiques favoris. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour sur l’île, voici quelques propositions d’activités que vous pourrez effectuer sur place.

Explorer la grotte de Neptune

Si vous recherchez une activité agréable et enrichissante à faire avec vos enfants, l’exploration de la grotte de Neptune est une jolie sortie à essayer. Située au niveau de la mer, vous devez descendre près de 656 marches pour l’atteindre. Au bout de ce petit effort, vous serez émerveillé de découvrir l’intérieure de cette grotte faite de stalagmites et de stalactites, le tout avec un effet de dentelles. Outre la vue imprenable sur la mer, le parcours offre une superbe aventure et un bol d’air frais à toute la famille.

Randonnée et trekking autour de la ville de Bosa

Bosa est une ville accueillante et confortable, logée dans le nord-ouest de la Sardaigne. En vous promenant à travers ses ruelles, vous aurez le plaisir d’en apprendre davantage sur son histoire le long de ses quartiers, tels que Sa Costa. Les monuments comme le château de Malaspina et la cathédrale Santa Maria sont les principaux attraits de la ville. Pour vous, amateurs de randonnée et de trekking, les sentiers battus menant au sommet de la colline de Bosa vous offriront de merveilleux paysages, dont les constructions typiques de la Sardaigne préhistorique. En poursuivant votre circuit vers les crêtes de trachyte, vous aurez la possibilité d’admirer le vol plané de ses gigantesques vautours, mesurant près de 3 mètres.

S’adonner à la plongée et la voile

Les eaux claires de la Sardaigne sont idéales pour s’adonner à la plongée. Barracudas, dauphins, thons, tortues, mérous et requins inoffensifs sont autant d’espèces fascinantes à découvrir dans les fonds de ses eaux. Parmi les plus beaux lieux pour plonger sur les côtes de l’île, il y a notamment, Isola Tavolara, Isola di San Pietro et la zone marine protégée l’Arcipelago della Maddalena. Si vous préférez rester sur la surface de l’eau, l’île regorge de magnifiques baies sur lesquelles vous pourrez naviguer en toute sécurité et observer de nombreux paysages idylliques. En guise d’exemples, il y a entre autres, le circuit entre les baies de Porto Conte et Capo Caccia.