Les activités incontournables sur l’île de Grenade
Surnommée « l’île aux épices », l’île de Grenade est un lieu touristique à ne pas manquer si vous passez par les Antilles dans les Caraïbes. En effet, elle possède un riche patrimoine tant sur le plan historique, culturel et environnemental. Alors si vous êtes décidé a passer vos prochaines vacances sur les lieux, voici quelques idées d’activités à faire.
Les sports nautiques
Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas déçus. Il y a différents sites de plongée sur Grenade, dont le plus célèbre est celui de la baie de Molinere, où sont immergées les statues subaquatiques de Jason Taylor. En hommage aux esclaves morts durant la traversée de l’Atlantique, ces statues posées au fond de la mer sont de véritables attraits touristiques du pays. D’autre part, vous pouvez aussi faire des sorties en bateau et faire de la pêche également, sans oublier le surf.
Les activités en pleine nature
Il est aussi possible de découvrir la Grenade par des activités terrestres. À l’instar des randonnées à pied ou à vélo au coeur des montagnes de l’île. Les trajets vous mèneront parfois jusqu’à de belles chutes d’eau comme celle d’Annandale. Il y a également des sites de campings où vous pourrez rester et dormir en pleine nature. Et pour ceux avec un plus grand budget, ils peuvent explorer la Grenade en faisant des excursions en hélicoptère, en avion et même en montgolfière.
Les découvertes culturelles
Visiter la Grenade sur le plan culturel est aussi très intéressant. Cet État insulaire a une foule de festivals tout au long de l’année, et le plus populaire est le carnaval du mois d’août. Vous pourrez y participer si vous êtes sur place à ce moment. D’autre part, le rhum fait aussi partie de la culture du pays et la Grenade possède plusieurs vieilles distilleries que vous pourrez visiter. Profitez-en pour déguster leur punch et leur rhum.
Déguster les spécialités gastronomiques de la Grenade
Découvrir de nouvelles saveurs est toujours une bonne idée lors d’une escapade dans un autre pays. La cuisine locale de Grenade se démarque surtout grâce aux différents poissons et produits de la mer, car oui, cette l’île en est riche. Elle s’inspire également des saveurs créoles. Pour plus de découvertes culinaires, vous pouvez aussi visiter les plantations d’épices. Le surnom « l’île aux épices » n’a pas été donné pour rien. En effet, l’île possède plusieurs plantations d’épices telles que le cumin, le curcuma et le piment. Vous pourrez en acheter et en ramener un peu pour vos proches.