3 principaux sites à ne pas manquer dans la ville de Tallinn
Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la ville deTallinn possède de nombreux sites et lieux d’intérêts. Pour les passionnés de l’art médiéval, vous ne serez pas déçus. La ville regorge de nombreux monuments et édifices représentatifs de cette époque. D’autre part, la ville possède aussi de nombreux parcs qui valent le détour. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos visites.
Le chateau de Toompea
Si la Tallin attire de plus en plus les visiteurs, c’est grâce à sa spécificité architecturale. Cette cité possède plusieurs châteaux, mais le principal à ne pas manquer est celui de Toompea. Bâti par les Chevaliers Porte-Glaive, le Chateau de Toompea a toujours été représentatif du pouvoir en Estonie. Situé à quelques minutes de la ville, ce site vaut vraiment le détour. Regroupant aujourd’hui l’administration du gouvernement, il a été autrefois, le château a abrité chaque empire ayant dominé le pays. Érigé en 1924 par les Danois, le château possède deux façades très différentes l’une de l’autre. L’une très moderne et l’autre laissant apparaître ses caractéristiques d’antan.
Le parc national Lahemaa
Entre amis, en famille ou en amoureux, une excursion au parc national Lahemaa est vivement recommandée dans le cadre de votre visite de la capitale de l’Estonie. En effet, cette promenade est un incontournable si vous voulez passer quelques jours dans la cité. Vous y trouverez les vestiges d’anciennes bases militaires soviétiques. Par la même occasion, vous trouverez aussi d’épaisses forêts et de belles cascades. Par ailleurs, le trajet pour s’y rendre ne durera qu’une dizaine de minutes ou même moins que ça. Vous verrez aussi sur place les belles côtes du parc, ainsi que de petits villages de pêcheurs sans oublier les manoirs.
Les tunnels sous-terrains de Tallinn
Il faut savoir que les tunnels sous-terrains font partie des caractéristiques des anciennes villes médiévales. Tallinn en possède quelques-uns. En effet, à l’époque de la domination suédoise, au XIIe siècle, des bastions ont été édifiés. Ces derniers sont de très hautes murailles situées à l’extérieur de la cité et dotées d’un réseau de tunnels sous-terrains, dans le but de protéger la ville. Lors de votre exploration de la capitale, nous vous suggérons d’y faire un détour pour les découvrir. Les visites se feront en petit train et ne se font qu’en présence d’un guide.