Tags

Articles similaires

Partagez le

3 choses indispensables que vous devez savoir sur l’Irlande

Vous sentez que vous devez progresser en anglais, et vous avez entendu dire qu’il n’y avait rien de plus efficace que l’immersion dans le pays ? C’est tout à fait vrai ! Pour vous lancer dans votre première expérience en immersion dans un pays anglophone, nous vous conseillons de partir en séjour linguistique en Irlande. Découvrez 3choses indispensables qui sont autant de bonnes raisons d’apprendre l’anglais en Irlande :

En Irlande, les gens parlent anglais !

S’il est vrai que les habitants des pays celtiques comme l’Irlande parlent le gaélique, dans toute l’Irlande, on parle un anglais très clair ! Si vous avez peur de l’accent, sachez que même en Angleterre, les accents peuvent être très différents et très prononcés d’un comté à un autre. Alors ne soyez pas frileux, partez apprendre l’anglais en Irlande ! Pour un séjour linguistique adapté, optez pour une formule en one to one : choisissez de partir une ou plusieurs semaines, le nombre d’heures de cours d’anglais et même une option visite ou sport. Vous serez hébergé dans la famille du professeur : rien de plus efficace que de combiner cours d’anglais et immersion totale.

L’Irlande, pays sportif ! Equitation, golf, rugby, surf… faites votre choix

Pour les amateurs de chevaux, l’Irlande est LE pays incontournable. Les paysages vallonnés, les rivières et les lacs offrent de nombreuses possibilités de balades équestres inoubliables. Pays du cheval par excellence, l’Irlande permet aux mordus de chevaux de pratiquer l’équitation à l’Irlandaise, le saut d’obstacle dans les nombreux manèges, de magnifiques balades sur les plages à Arklow, ou dans les campagnes verdoyantes comme à Bailieborough. Les autres sports de pleine nature ne sont pas en reste : l’Irlande est réputée pour ses spots de surfs dans le monde entier, pour ses golfs magnifiques, mais aussi ses sports gaéliques et ses nombreux clubs de rugby. Les sportifs n’auront que l’embarras du choix !

L’Irlande est un pays multicolore

Chacun a à l’esprit la couleur verte associée à l’Irlande : il est vrai que le symbole du trèfle, les camaïeux de verts des paysages de campagne et la fête de la Saint-Patrick, célébrée désormais partout dans le monde contribuent à cette image verdoyante de l’Irlande. Mais c’est pour mieux faire ressortir les rouges, bleus, jaunes et orangés des maisons de ses bourgs animés comme Bailieborough, Cavan ou Gorey… Pour celui qui n’a pas encore eu l’occasion de voyager en Irlande, il se laissera envouter par les gris intenses de ses ciels d’orage et des pierres de ses châteaux séculaires, les violets flamboyants de ses champs de bruyères comme dans le comté de Wicklow, les roses lumineux des aurores boréales en Irlande du Nord ou encore les taches blanches formées par ses nombreux moutons.

Qu’attendez-vous pour découvrir l’Irlande ?