Tags

Articles similaires

Partagez le

A découvrir à Nice avant d’explorer le bassin Méditerranéen en croisière

De la Promenade des Anglais au port de plaisance, en passant par la Place Garibaldi, Nice continue de charmer ses nombreux visiteurs. Soleil, farniente et découvertes historiques sont au programme durant une croisière à travers le bassin méditerranéen au départ de Nice.

Quelques croisières incontournables à travers le bassin méditerranéen

Conciliant sobriété et élégance, la Compagnie Le Ponant se démarque pour sa cuisine française raffinée, ses équipages discrets, ses destinations empreintes d’authenticité et l’intimité spécifique aux yachts privés.

Parmi les offres de croisières proposées par Le Ponant se trouve la croisière reliant Nice à Porto Cervo et retour, en Méditerranée, pour une durée de 8 jours et 7 nuits. Scandola Girolata sera l’une des principales escales de cette croisière. La réserve naturelle de Scandola se pare de somptueux paysages à explorer. Elle abrite également une faune ornithologique remarquable et rare, comme le faucon pèlerin et l’aigle pêcheur.

Le luxe se révèle à bord de chaque navire de la compagnie, en particulier pour les passagers optant pour des suites. Outre les espaces dédiés au bien-être, les ponts desservis par des ascenseurs et la piscine, une ambiance conviviale et intimiste règne tout au long du voyage.

Cienfuegos est une ville cubaine ayant su préserver son ambiance de village. Les ruelles se parent en effet d’arcades aux couleurs pastel. Poursuivez la visite jusqu’à la place principale du centre-ville, Parque Jose Marti. Celle-ci est jalonnée par la punta Gorda, le Malecon de Cienfuegos, la cathédrale de la Purisima Conception, ainsi qu’un palais ancien.

L’escale finale de cette croisière sera Hamilton, blotti au cœur des Bermudes. Du quartier de Front Street, jalonné de bâtisses d’architecture coloniale, jusqu’au Fort Hamilton, en passant par la cathédrale de la sainte Trinité, Hamilton regorge de monuments dignes d’intérêt.

Nice, une croisière ensoleillée sur la Cote d’Azur

Avant de partir à la découverte des nombreux joyaux du bassin méditerranéen, Nice mérite une halte particulière. Commencez par une balade le long du port de plaisance de la ville. Appréciez le cadre féerique offert par les façades colorées des demeures du début du XXe siècle, se reflétant dans l’eau.

Vous aurez aussi l’occasion d’admirer les variétés de bateaux amarrés dans le port de plaisance. Contemplez notamment les barques en bois des pêcheurs, également appelées les pointus, les voiliers des plaisanciers, ainsi que les Yachts bien entretenus et imposants.

Le charme de Nice opère particulièrement durant la saison estivale. Tout en buvant un café en plein air, imprégnez-vous de l’effervescence régnant au Cours Saleya, le plus ancien marché de la Vieille-Ville. Outre les étals de fleurs colorant et parfumant ce marché, vous y trouverez également des objets d’antiquité et des mets locaux.

Votre prochaine visite à Nice sera pour le quartier de Cimiez, abritant les vestiges de l’ancienne colonie romaine et le musée Matisse. Poursuivez la visite du quartier jusqu’au célèbre cimetière de Cimiez, puis au monastère, cerné par de magnifiques jardins. Observez enfin, au large, les magnifiques villas perchées sur les hauteurs.

Une balade le long de la célèbre Promenade des Anglais, s’étirant sur 7 km, est le point de chute incontournable de Nice, surtout en été. En journée, vous profiterez du soleil et de l’air marin. Le soir, la magnifique Baie des Anges offre un point de vue exceptionnel. Détendez-vous également, en famille ou entre amis, parmi les aires de pique-nique et les cafés longeant cette place.