Conseils pour partir au Japon en famille
Si vous décidez de partir au Japon en famille, il est toujours préférable de préparer en avance le séjour, c’est-à-dire de faire une liste des meilleurs endroits à avec votre tribu tels que les attractions et les activités pour les enfants. Quelques conseils vous sont donc donnés afin de bien profiter de chaque moment passé au pays du soleil levant.
Avant le départ
Comme il est d’usage, lorsque vous partez en vacance, que ce soit au Japon ou dans un autre pays, la première chose à faire est de procéder à la réservation sur internet. Pour le billet d’avion, le prix est souvent de moitié pour les enfants de moins de 12 ans.
En ce qui concerne l’hôtel qui va vous accueillir, l’astuce est de trouver des agences qui proposent un pack famille c’est-à-dire un prix raisonnable pour un séjour en famille, incluant les visites des différents parcs et attractions, ainsi que des lieux historiques à ne pas manquer.
La plupart du temps, les agences vous préparent déjà des circuits tout fait. Cela vous permet d’éviter les éventuels imprévus et de ne pas vous soucier des détails sur les lieux à visiter. Cependant, cela ne vous empêche pas d’établir votre propre itinéraire et de partir à l’aventure à la découverte de l’archipel nipponne.
Un séjour à Tokyo
Si vous prévoyez simplement quelques jours pour vos vacances, vous pouvez déjà vous offrir un séjour de rêve et visiter des endroits magnifiques sans bouger de la capitale, avec de nombreuses attractions qui plairont à vos enfants.
Tokyo Disney. Dans le cas où vous partez avec des enfants de moins de 12 ans, une visite de ce mythique parc est à prévoir absolument. Les petits tout comme les grands trouveront leur bonheur dans les nombreuses attractions et activités qu’offrent ce parc. En prenant 1 pass day, vous avez le choix entre visiter le Tokyo Disney land ou le Tokyo Disney Sea.
Le quartier d’Akihabara. Pour les grands enfants, une petite visite de ce quartier permettra d’assouvir leur esprit geek. C’est dans ce quartier que vous pouvez faire votre shopping et s’approprier de nouvelles technologies sur les jeux vidéo par exemple.
Le Zoo de Ueno. En visitant l’un des parcs animaliers le plus visité du Japon, les amoureux de la nature et des animaux seront bien servis. Vous aurez la chance de découvrir des animaux rares tels que les pandas.
Le musée national de Tokyo. Pour ceux qui aiment l’histoire, vous allez retrouver dans ce musée des pièces uniques qui témoignent de l’art médiéval japonais.
Le reste du Japon en famille
Le Japon regorge également d’endroits magnifiques et ludiques que vous pouvez visiter dans les différentes grandes villes du pays. A Kyoto, pour les fans de mangas, vous avez un lieu dédié à ce concept totalement nippon, qui est le musée des mangas. Dédié uniquement à la vie sous-marine, vous avez également le grand aquarium Kaiyûkan en Osaka. Si vous aimez les activités en extérieur, il vous est possible de naviguer sur la rivière d’Hozu à Kyoto.
Le Japon a aussi une culture ancestrale des plus riches. Plongez-vous à l’époque des samouraï et de l’ère féodale an allant visiter Kanazawa. Son château, ses jardins et ses petites ruelles traditionnelles seront le terrain de jeu de toute votre famille et vous serez transportés à une autre époque.