Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelques adresses véganes à connaître pour son séjour à Paris

Le nombre de personnes optant pour le véganisme commence à être de plus en plus nombreux. Bien sûr, être végane implique de faire attention à son alimentation. Mais cela va au-delà d’un simple choix d’alimentation. Il s’agit d’un mode de vie. Ainsi peu importe où vous vous trouvez, il s’agit d’une idéologie qui fait partie intégrante de votre vie. À ce propos, si vous prévoyez de faire un séjour touristique à Paris, les quelques adresses véganes indiquées dans cet article vous seront sûrement d’une grande aide.

Ce qu’être végane signifie

Healthy Tasty Salad Vegan

Si l’on veut parler de l’étique végane, être végane signifie une prise de conscience que les animaux comme les humains sont capable d’éprouver des émotions et des sentiments, et qu’ils sont également des êtres consentants. Tout comme un être humain, un animal peut avoir de la curiosité, de la méfiance, peut ressentir de la joie ou de la tristesse. Ainsi, voulant éviter de nuire et respecter la durabilité de son environnement, la personne qui opte pour le véganisme refuse toute exploitation animale. Cela peut concerner l’alimentation. Il s’agit donc d’un choix de suivre une alimentation végétalienne. D’ailleurs, le véganisme est aussi appelé végétalisme intégral. Mais cela concerne également le cosmétique, l’habillement et les divertissements.

De cette manière, le végane veut avoir un impact positif pour les animaux. Étant conscient qu’ils sont dotés de sensibilité, il est capable de compassion envers ces êtres et veut cesser les souffrances causées peur leur exploitation. Être végane permet également de préserver la planète, puisque l’élevage pour la consommation est connu comme étant la deuxième plus importante cause d’émission de gaz à effet de serre sur la Terre. Le végane veut aussi préserver sa santé, en optant pour un régime végétalien. Un régime à base de produits issus des animaux étant connus comme une potentielle source de nombreux problèmes de santé pour l’être humain.

Des adresses véganes lors de votre séjour à Paris

En parlant d’alimentation, si vous êtes à la recherche d’adresses véganes lors de votre passage à Paris, sachez que le choix est assez large. Vous pouvez, par exemple, voir du côté du Sol Semilla. Il s’agit d’un restaurant du Xe, situé au 23 rue des Vinaigriers. L’une des ses particularités les plus notables est sans doute lié au fait qu’on y vend des superaliments. D’ailleurs, les chefs du restaurant Sol Semilla ont tous suivi une formation sur ces aliments, afin de vous proposer des plats qui à la fois pourront répondre à vos besoins nutritionnels et sont succulents.

Rendez-vous au XIe, à 5 rue Paul Bert si vous souhaitez goûter au fromage végan artisanal. Vous y trouverez Jay & Joy, un atelier de fromagerie qui propose différents fromages ou fromages végétaux. Pour peu, on croirait que les goûts de ces fromages végétaux sont les mêmes que ceux des fromages issus du lait d’origine animale.

Dans le cas où vous voulez préparer vous-même vos plats, aucun souci. Allez faire un tour au IIIe, au 64, Rue Notre Dame de Nazareth. C’est à cet endroit que vous trouverez Un Monde Vegan qui, comme son nom le suggère, est un magasin végan spécialisé pour l’alimentation végane. On peut même dire qu’il s’agit d’une adresse incontournable lorsque l’on est à la recherche d’une supérette vendant toute sorte de produits végans.