LES TRESORS DE L’ILE DE GOZO – MALTE

Malte, c’est un archipel de huit îles, dont la plus grande île s’appelle Malte. Les autres qui la composent sont Comino, Manoel, Cominotto, Filfla, les deux îles de Saint-Paul, et la deuxième île en taille et importance : Gozo! Une île plus verte que Malte qui recèle de trésors. En voici quelques-uns.

A Gozo vous trouverez les temples de Ggantija, un des lieux les plus importants du monde archéologique: ses mégalithes sont si hauts que les Maltais croyaient qu’ils avaient été construits par des géants.

La Fenêtre d’Azur (Azure Window) est un trésor naturel : c’est une falaise avec un trou façonné par l’érosion de l’eau. A droite de la Fenêtre d’Azur, il y a la « Mer Intérieure » : un lagon naturel, bien connu des plongeurs. Non loin vous pourrez marcher sur la plage de sable rouge Ramla l-Hamra. Gozo est aussi célèbre pour ses rizières creusées dans la roche.

Victoria, la capitale de Gozo

Pour plus d’urbanisme, allez visiter Victoria, la capitale de Gozo. Elle détient une citadelle avec une belle cathédrale baroque. Il y a également la cathédrale de Ta’Pinu qui est connue des pèlerins et qui aurait fait des miracles!

Dans la grotte de Calypso, Ulysse aurait été prisonnier de l’amour de la nymphe Calypso pendant sept ans. Gozo connaît des légendes incroyables !

Autre trésor : la cuisine typique de Gozo. Leur pizza au fromage de chèvre, ou encore leur fameux miel, en raviront plus d’un !

En tout cas la petite Gozo, pour sûr, fera chavirer votre cœur!

(article rédigé par Lydia de Caracolade)