Comment venir en Corse cet automne
La Corse n’est plus simplement une destination que l’on fréquente en Juillet et aout pour un séjour balnéaire. Depuis de nombreuses années, les professionnels du tourisme insulaires se battent pour développer les avants et arrières saisons.
L’été indien en Corse
Il faut dire que les mois de septembre et octobre sur l’île de beauté sont parmi les plus agréables à vivre en méditerranée. Cette dolce vita incroyable, que beaucoup appellent l’été indien, mérite réellement que l’on conserve quelques jours de congés ou RTT pour reprendre un peu le soleil après la rentrée des grandes vacances.
Il faut quand même savoir que le climat de l’automne sur l’île est assez contrasté avec en général un temps quasi estival sur le rivage et des périodes plus mitigées dans l’intérieur, avec des risques d’orage en montagne en fin de journée. Mais globalement, l’automne est une période extraordinaire pour découvrir les richesses qu’offre la destination. La température de la mer est encore chaude en septembre et toujours très agréable jusqu’à la Toussaint. Les plages et les lieux touristiques sont moins fréquentés, offrant des espaces de liberté toujours plus sauvage, et la beauté des lieux reste elle toujours aussi saisissante.
La Corse, la plus proche des îles lointaines.
Visiter la Corse en automne, même juste quelques jours ou quelques heures, c’est la garantie d’un dépaysement total à moins de 2 heures d’avion de chez soi !
Le fait que la Corse soit une île n’est sans doute pas étranger à cette impression. En plus de son caractère particulier et d’une culture si forte, cette montagne dans la mer n’est accessible qu’une fois la méditerranée franchie. Et cela ajoute donc au romantisme ou à l’aventure, selon votre recherche sur place. Et en cette période de mi-saison, sachez que la destination a encore mille activités à vous offrir, que ce soit dans le domaine sportif, culturel, ou purement contemplatif, comme en témoigne ce site.
Rejoindre l’île de beauté
C’est finalement assez simple de se rendre en Corse. Il suffit de choisir entre une traversée en ferry ou un billet d’avion.
Les amateurs de traversées maritimes diront que le fait d’embarquer sa voiture dans le bateau puis de regarder la côte s’éloigner apporte un sentiment de « lâcher prise » incomparable. Il faut dire que les compagnies maritimes en Corse qui relient l’île à Marseille, Toulon, Nice ou l’Italie sont proches des bateaux de croisières, offrant des cabines confortables, des prestations de restauration et divertissement et toujours plus de services.
Pour les plus pressés, ou pour les courts séjours type RTT, il faut alors choisir le transport aérien sans hésiter. Rejoindre la Corse en avion est un jeu d’enfant en cette période de l’année, la plupart des compagnies lowcost étant toujours présentes sur les 4 aéroports insulaires, au même titre que les compagnies régulières. La majorité des aéroports de France et les plus grandes capitales européennes sont ainsi connectés à ce petit paradis si proche et si surprenant. Une fois sur place, il vous suffira de louer un véhicule pour profiter pleinement de toutes les joies de l’automne en Corse.