Le Salar d’Uyuni : La destination originale
Véritable merveille du patrimoine bolivien, le Salar d’Uyuni figure aujourd’hui parmi les destinations les plus originales au monde. Si son nom est encore peu connu aujourd’hui, depuis quelque temps, des photos de ce désert de sel abondent et font un véritable carton sur le net. Le paysage du Salar d’Uyuni se prête parfaitement à la photographie et est tout simplement à couper le souffle.
Une expédition photo
Un passage par le Salar d’Uyuni s’accompagne forcément du fameux rite du « funnypictures ». Aucun touriste ne peut quitter le désert de sel sans avoir au moins fait une funnypicture. Ce rite de passage consiste ni plus ni moins à prendre des photos, les plus rigolotes possible, en jouant sur les effets de perspectives et de profondeur de champ. Les personnes se placent de telles manières à ce qu’ils apparaissent gigantesques ou au contraire, minuscules face à d’autres sujets (objets, animaux ou autres personnes) sur la photo. N’hésitez pas à embarquer un fisheye ou votre action cam pour obtenir des perspectives inédites !
L’île au cactus
Le Samar d’Uyuni ce n’est pas qu’un désert de sel sans fin. Nichée au cœur du désert, la bien nommée « île au cactus » contraste avec le blanc du Salar. L’île est recouverte d’une forêt de cactus géants qui selon les estimations, auraient plusieurs dizaines d’années.
Toutefois, il faut savoir que l’accès à l’île au cactus n’est pas gratuit. En effet, il faudra payer 30$B par personne pour pouvoir se promener au milieu des cactus.
Loger dans des hôtels de sel
Après avoir parcouru le Salar, les touristes peuvent poursuivre l’aventure en logeant dans un des nombreux hôtels de sel situés à proximité du désert.
De l’extérieur, ces hôtels de sel semblent ne pas payer de mine. Mais une fois à l’intérieur, il sera impossible de ne pas se laisser séduire par l’originalité des lieux. Des murs aux meubles, tout est fabriqué avec du sel. Quoi de plus original ? Seule ombre au tableau, pour pouvoir profiter d’une douche chaude les touristes doivent payer un supplément.