Tags

Articles similaires

Partagez le

3 jours dans la pampa en Bolivie

Vous avez croisé beaucoup de familles qui voyagent en Amérique latine ou qui font le tour du monde avec des enfants ? Nous pas beaucoup !
Nous sommes une famille belgo-luxembourgeoise et avons décidé de faire le Tour du monde pendant un an avec nos enfants Kali (3 ans) et Liam (9 ans), d’où le nom de notre voyage : Kaliam !
J’aimerais vous raconter nos 3 jours dans la pampa Bolivienne. Après 5 semaines de voyage au Pérou en hiver, oui juillet-août c’est l’hiver en Amérique latine, il nous fallait de la chaleur tropicale. On a décidé de prendre un vol à La Paz pour Rurrenabaque (au milieu de nulle part !) ! On réserve un petit hôtel avec piscine sur demande des enfants et nous y voilà. A la base on voulait aller à la jungle mais c’était du genre survie et un peu trop rudimentaire pour les enfants. Pas grave on réserve 3 jours pampa.

La nature à l’état sauvage :

Après deux heures de voiture nous voilà dans un bateau très long un peu basique et vraiment très près de l’eau ! Oulla ça va être près des alligators ! Liam en a compté plus de 800 en une journée et Mathieu était à plus de 200 tortues ! Dès qu’on voyait un caïman il fallait rentrer les pieds, ils sont de couleur noire et beaucoup plus grands ! C’est magique de voir la nature comme ceci et si près. Nous avons aussi vu des capivard, on dirait des grands rats herbivores ! Les oiseaux sont aussi présents et quelques singes mais pas beaucoup !

Sortie de nuit :

La sortie de nuit avec lampe de poche sert à voir les yeux des alligators refléter en orange. Impressionnant. Mais le moment le plus magique fut quand notre guide nous a demandé d’éteindre toutes les lampes et d’écouter et de voir la jungle et ce ciel magnifique pendant la nuit. Wow ! Impressionnant jusqu’au moment où on se fait attaquer par des moustiques et scarabées qui ne savent pas voler…

Nager avec des dauphins roses :

En naviguant nous tombons sur un endroit plein de dauphins roses ! C’est magique de voir des dauphins ! Le guide nous propose d’aller se baigner ! Allez ! Pourquoi pas !? Heureusement qu’on a vu les alligators un peu plus tard, sinon je n’aurais jamais osé me baigner ! L’eau était tiède et agréable.

Pêcher des piranhas :

Si quelqu’un m’avait dit qu’on pouvait pêcher des piranhas et les manger je lui aurais dit oui c’est ça ! Et ben on l’a fait ! Kali, notre petite en a même pêché un ! Et d’après Mathieu ils ont le même goût qu’un autre poisson !

Si vous désirez avoir plus de nos aventures, je vous invite à nous suivre sur notre blog www.kaliam-voyages.com et nous sommes très actifs sur notre Facebook, Instagram et YouTube, vous nous trouvez en tapant Kaliam-voyages !

Mathieu a fait un super montage vidéo drôle de nos trois jours dans la pampa, je vous invite à aller le voir :
https://youtu.be/Pd4MaToIqNg

Jessica Merenz