Avant de Partir au Chili
Toutes les infos utiles sur les démarches administratives, les passeports, les visas mais aussi les vaccins éventuels…
Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour entrer au Chili et ce, pour des séjours inférieurs ou égaux à trois mois. Il est par contre obligatoire d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après l’entrée dans le pays. A toutes autres fins que le tourisme, il sera nécessaire de prendre contact avec l’Ambassade du Chili :
Ambassade
En France
- Ambassade du Chili à Paris
2, avenue de La Motte-Picquet
75007 Paris
Tél : 01 44 18 59 60
Web : http://chileabroad.gov.cl/francia/
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 10h30.
Pour les demandes de visas, sur rendez-vous de 15h à 16h.
En Belgique
- Ambassade du Chili en Belgique
106, rue des Adriatiques
1040 Etterbeek
Tel : 02 743 36 60
Web : http://chileabroad.gov.cl/belgica/
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h
Veuillez noter également qu’au passage de la douane à l’arrivée, les services du S.A.G. (Servicio Agricola y Ganadero) sont très rigoureux sur l’application de la législation locale : il est interdit d’importer des plantes, graines, produits frais (fruits, viandes,…), notamment les fromages non labellisés « pasteurisés ».
Vaccins
Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour se rendre au Chili mais il est fortement conseillé de faire une mise à jour des vaccins universels. Il n’y a pas de risque de fièvre jaune ou de paludisme. Les règles d’hygiène et sanitaires sont généralement très bonnes mais les touristes éviteront les fruits et légumes crus non pelés, de même que toutes les viandes, poissons ou fruits de mer mal cuits.
Electricité
Le courant utilisé est de 220V. Les prises sont différentes des prises européennes, prémunissez-vous d’un adaptateur universel.