Vallée de la Roya : vivre des sensations fortes en Kayak raft
Pour des vacances en France, une escapade en pleine nature semble être une façon originale de passer un séjour d’exception. Les activités en extérieur sont nombreuses et ne demandent qu’à être essayées. Parmi elles on a entre autres les sports extrêmes comme le kayak raft. Il se peut que ce ne soit pas vraiment l’une des choses qui viennent en première liste des activités à faire en France pour les novices, cependant, c’est une expérience à tenter sans délai. La vallée de la Roya représente un spot superbe pour la pratique du kayak raft.
Le kayak raft pour les novices
Le nom de kayak raft sonne assez impressionnant lorsqu’on l’entend pour la première fois. Cela évoque souvent les périples en eau vive et les sensations fortes. Il faut tout de même savoir que cette activité est tout à fait sans danger et que des moniteurs expérimentés sont là pour accompagner les aventuriers.
La vallée de la Roya est un spot très privilégié pour des séances de canoë-raft, et plusieurs professionnels comme royaevasion.com/ sont là pour offrir une prestation d’exception. Il suffira aux intéressés de s’inscrire aux séances pour vivre une expérience hors du commun et découvrir de cette magnifique vallée.
Au programme pour un kayak raft dans la vallée de la Roya
Le kayak raft dans la vallée de la Roya est organisé sous forme d’un itinéraire précis et d’un programme bien élaboré. Les professionnels du secteur proposent aux visiteurs de parcourir le fleuve de la Roya d’une manière originale et pleine de sensations intéressantes. L’aventure est généralement constituée par une descente du fleuve sur environ quelques kilomètres. Se suivent des rodéos dans les eaux vives et limpides de la Roya. Les participants auront également l’occasion de piquer une tête dans le fleuve durant des pauses ponctuelles durant la descente.
Que les visiteurs se rassurent, les moniteurs ne les quitteront en aucun cas afin de leur assurer une sécurité optimale, mais aussi une séance passionnante de kayak raft. La descente se termine sur le lac de Breil. En ce qui concerne les équipements nécessaires pour la pratique de ce sport nautique, ils sont fournis par les clubs sur place. Ce sont en général :
- une combinaison néoprène,
- un casque,
- un gilet de sécurité.
Quant aux tarifs, ils sont d’une manière générale compris entre 38 € et 45 €. Le montant sera fixé selon que vous aurez choisi le parcours amateur ou celui dédié aux sportifs et professionnels de kayak raft. Dans les prestations offertes par les agences du secteur, on peut compter des services bonus. Comme le transport en navette jusqu’au lieu où débutera l’aventure, mais également la prise de photos des différentes étapes de la descente (téléchargeable à la fin se l’activité) pour constituer de merveilleux souvenir.