Voyager à Madagascar, un pays unique en son genre
Madagascar est une île contient. Une île immense où le terme diversité prend tout son sens. La diversité des paysages variés, de la population et de sa culture. L’île de Madagascar est entourée d’un côté par le Canal du Mozambique et de l’autre par l’Océan Indien. Elle offre de plusieurs opportunités de croisières, de plus l’île se découvre aussi bien par voie terrestre que par voie fluviale ou maritime. Madagascar au fil de l’eau représente un rendez-vous immanquable avec la nature et avec les hommes. C’est une autre manière d’oublier la course contre la montre et la routine de la vie quotidienne.
L’île rouge : pourquoi vouloir y retourner ?
L’île contient, l’île rouge, Madagascar surprend par l’originalité de sa faune et de sa flore, par la diversité, par la multitude d’ethnies qui l’habitent issues de migrations plus ou moins anciennes ainsi que par la beauté unique de ses paysages. L’île possède une superficie de 587 000 km2, en effet, son territoire est aussi immense que celui de la France. Certes, vous devez vous déconnecter du quotidien pour partir à la quête de ce pays. À travers ce blog, vous pouvez voir cette page.
De par sa position géographique, l’île rouge dispose d’un climat tropical variable selon les régions. Le climat est plus tempéré sur la haute terre centrale, très humide sur la côte Est et semi-aride dans les savanes du Sud.
Véritable sanctuaire de la nature, la faune et la flore sont exceptionnelles, d’ailleurs 80% des espèces sont endémiques. Suite à la déforestation, Madagascar reste l’un des endroits les plus extraordinaires en termes de biodiversité au monde.
Madagascar, religion, culture, population, ethnie…
La population Malgache est repartie en 19 groupes ethniques aux origines multiples causés par la migration successives. Il existe deux langues les plus parlées à Madagascar ce sont le malgache d’influence indonésienne et le Français héritage de l’époque coloniale. On estime à peu près 18 millions d’habitants qui vivent à Madagascar.
Loin de détrôner la religion des ancêtres ou le culte des morts, l’Islam et le christianisme se sont implantés respectivement aux alentours du Xe siècle et dans les années 1820. L’économie à Madagascar se repose essentiellement sur le tourisme, l’agriculture et l’exploitation des ressources naturelles. Malgré un potentiel indéniable, la pauvreté touche la grande partie de la population. Certes, les natifs ne sont pas avares de sourires et sauront vous accueillir avec enthousiaste.