Tags

Articles similaires

Partagez le

Mito et Hitachi, deux villes incontournables à visiter à Ibaraki

Il faut reconnaître que le Japon est l’un des pays qui enregistrent le plus de visiteurs. Non seulement il possède un patrimoine culturel impressionnant, mais il abrite également d’importants sites qui n’attendent que vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre au pays du Soleil Levant pour profiter au maximum de ces nombreux endroits. Vous pouvez notamment vous diriger à Ibaraki, une charmante préfecture japonaise. Une fois que vous serez sur place, ne manquez pas de vous rendre dans 2 de ses plus belles villes, à savoir Mito et Hitachi.

Les meilleures activités à faire à Mito

Mito est la capitale de la préfecture d’Ibaraki. Elle se situe à environ une centaine de kilomètres au nord de Tokyo. Et il faut savoir qu’aujourd’hui, Mito constitue une importante plaque tournante du commerce et de l’économie au sein de cette préfecture. En outre, il y a également des endroits qu’il ne faut pas manquer et qu’il faudrait absolument visiter. Par exemple, promenez-vous dans le magnifique jardin Kairakuen.
C’est l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Il est surtout réputé pour abriter plus de 3000 pruniers. Lorsque ces plantes fleurissent, vous serez aux premières loges pour observer ce très beau paysage. Par ailleurs, il y a aussi le musée Tokugawa qui expose de précieux objets issus de la collection de 30 000 pièces laissée par Ieyasu Tokugawa, le premier shogun, et son fils Yorifusa. Et si vous voulez continuer dans ce sens, vous pouvez aussi vous rendre au Musée d’histoire de la préfecture d’Ibaraki qui ne se trouve qu’à une quinzaine de minutes de la gare de Mito.

Les incontournables à Hitachi

Hitachi est également une des villes qu’il ne faut pas manquer dans le cadre d’un séjour dans la préfecture d’Ibaraki. S’il y a un lieu où il faut absolument se rendre dans cette cité, c’est dans le Hitachi Seaside Park. Et sachez que le printemps et le meilleur moment pour s’y rendre. Ainsi, vous pourrez admirer et vous délecter du beau paysage offert par les millions de fleurs bleues.
D’autre part, il y a aussi le miniparc d’attractions, qui se trouve non loin de là et idéal pour ceux qui voyagent avec des enfants. En plus, on peut dire qu’il se trouve dans un cadre vraiment merveilleux. Nature, paysage de rêve et ambiance conviviale seront alors au rendez-vous. Et il ne vous reste plus alors qu’à profiter pleinement de votre voyage au pays du Soleil Levant.