Découvrir la Suède en camping car, y avez-vous pensé ?
La Scandinavie et la Suède en particulier sont des endroits mythiques qui font toujours rêver. Terres de légendes et de contes enfantins (Andersen), patrie des farouches et insatiables explorateurs qu’étaient les vikings, l’Europe du Nord est séduisante par de nombreux aspects.
Grand pas vers l’aventure
Coincée entre Baltique et Mer du Nord, Stockholm, surnommée à juste titre la Venise du Nord vous éblouira par la richesse de son architecture et la qualité de son cadre de vie. De plus, 20 minutes suffisent pour quitter la ville et commencer à emprunter des routes sillonnant des paysages sauvages et étonnants. Vous serez impressionné par la traversé du pont tunnel de l’Øresund, la diversité des fjords qui ont fait la renommée de la Suède. Alors que vous soyez propriétaire ou que vous souhaitiez louer un camping-car, le road trip reste une des meilleures solutions pour explorer cette terre de contraste et encore sauvage par bien des aspects. Vous pourrez ainsi vous déplacer au gré de vos envies en toute liberté. Pour profiter au maximum de votre voyage et parer à toute éventualité, avant de partir pensez à vérifier les conditions de fonctionnement de l’assurance et de l’assistance de votre camping-car à l’étranger. Vous passerez de Fjord en Fjord, d’île en île et peut-être aurez-vous la chance de rencontrer un troupeau de Caribou et pourquoi pas de loups ! En remontant plus au Nord Ouest de la Suède vous rejoindrez la Laponie. Cette vaste région proche du cercle magnétique, abritant forêts, plaines et glaciers, est le lieu de prédilection des aurores boréales. Ce phénomène naturel envoutant apparait lorsque des particules chargées portées par les vents solaires atteignent l’atmosphère terrestre. Elles percutent alors des particules de gaz. Ces dernières donnent ensuite naissance à une myriade de couleurs dominée par des verts et des roses éthéré.
Tout n’est pas fini, les vacances continues
Prévoyez des journées plus longues avec des nuits très courtes. Elles se rétrécissent au fur et à mesure que l’on se rapproche du cercle polaire et peuvent nécessiter un temps d’adaptation. On parle du fameux soleil de minuit. Attention à la fatigue lorsque vous prenez la route.
Prenez le temps également de découvrir les fameux bains chauds en plein air. La gastronomie suédoise très orientée nature, simple et bonne.
L’art de vivre suédois vous ravira tout au long de votre voyage.
Enfin et c’est important, si vous voyagez en camping-car, vos vacances suédoises ne vous reviendront pas beaucoup plus cher qu’en France.
L’aventure vous tente, alors qu’attendez-vous ? Pour les prochaines vacances d’été, direction la suède !