Tags

Articles similaires

Partagez le

Guide pour vos prochaines vacances

Vous partez en vacances bientôt ? Quel est le meilleur rapport qualité-prixune croisière ou un séjour dans un complexe tout compris ?

Voici nos comparaisons avec des informations sur les avantages et les inconvénients des deux.

Croisière

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix que vous payez ?

Inclus dans le prix est votre cabine, les repas dans la salle à manger standard salle et buffet (et quelques lieux alternatifs, selon le bateau), divertissement à bord (et il y a beaucoup de jour et de nuit) et taxes. Les boissons qui sont généralement incluses sont le thé glacé et sur certaines lignes de croisière, limonade ou punch aux fruits.

Qu’est-ce qui est extra ?

Excursions, boissons (bières, vins, spiritueux, sodas), traitements thermaux, jeux de hasard, pourboires, photos, tout achat à bord, lieux de restauration alternatifs et sur certains navires, crème glacée, accès internet.

Avantages de la croisière:

Vous êtes dans une ville ou un pays différent presque tous les jours de la croisière. Il y a beaucoup d’excursions à choisir pour vous tenir occupé ou vous pouvez rester sur le bateau et se détendre si c’est ce que vous aimez. Il se passe toujours quelque chose pendant la journée, vous pouvez être aussi occupé ou aussi calme que vous choisissez d’être. Il y a des spectacles presque tous les soirs sur le bateau, beaucoup de danses et de clubs. Vous pouvez manger toute la journée si vous le souhaitez. Vous déballez et empaquetez une fois pourtant pouvez voir beaucoup de différentes villes ou pays.

Vous pouvez suivre une routine d’exercice, car les gymnases sont gratuits sur les navires et la plupart des navires ont une piste de jogging.

Les prix des croisières sont très réduits en ce moment, il est donc très facile de trouver une croisière à bon prix si vous ne voyagez pas pendant la haute saison (vacances ou quand les enfants ne sont pas scolarisés).

Inconvénients de la croisière :

L’alcool peut être cher (si vous pouvez réunir un grand groupe, certaines compagnies de croisières offrent des forfaits d’alcool pour les groupes). J’ai vu des gens doubler le coût de leur croisière avec leur facture d’alcool. Avec le nombre de vols en retard ou annulés, si vous devez voler à la jetée, vous devriez voler au moins un jour avant de vous assurer de ne pas manquer le navire. Cela entraîne le coût d’un hôtel pour la nuit précédente.

Les excursions s’additionnent aussi, mais vous pouvez sortir du bateau et trouver des voyagistes prêts à vous faire un tour pour moins d’argent. (Assurez-vous juste d’être de retour avant que le navire ne parte – ils ne vous attendront pas et vous serez obligé de voler jusqu’au prochain port pour rencontrer le navire à vos frais).

Les piscines sont très fréquentées pendant les jours de mer, grâce à ce que l’on appelle communément les «chaises-cochons» – des personnes qui se lèvent tôt et déposent des serviettes sur les chaises de la piscine pour les garder en place. (Il y a de bonnes façons de traiter avec ces personnes).

Vous pourriez vous retrouver dans une cabine qui se trouve dans un endroit indésirable, par exemple sous ou au-dessus d’une boîte de nuit ou d’une salle à manger, ou à l’avant même du bateau. (Si vous utilisez un bon agent de voyage de croisière, cela ne devrait jamais arriver!)

Certaines personnes ont le mal de mer, mais avec les stabilisateurs sur les navires d’aujourd’hui, ceci est grandement minimisé. Avec une bonne préparation avant la croisière et en apportant des médicaments appropriés ou des remèdes qui peuvent être minimisés.

Resort All Inclusive

Qu’est-ce qui est inclus ?

Repas, boissons (y compris les liqueurs), chambres, divertissement, sports nautiques non motorisés et pour certaines stations, golf et plongée sous-marine (pour les plongeurs certifiés). Certaines formules tout compris interdisent également aux employés d’accepter des pourboires. Parfois, les transferts de et vers l’aéroport sont inclus.

Certaines stations pour enfants (Azul par exemple) ont un « menu » jouet où vous pouvez choisir des jouets à avoir dans la chambre pour les enfants. Certains sont des centres de villégiature dédiés aux familles ont des programmes pour les enfants afin que maman et papa puissent avoir des moments privés pour eux-mêmes.

Qu’est-ce qui est en sus :

Conseils pour certaines stations, et excursions hors de la propriété que vous voudrez peut-être prendre. Parfois, les transferts de / vers l’aéroport sont en sus. Certains programmes pour enfants ont des frais supplémentaires et le babysitting, le cas échéant, est également en supplément.

Les plus :

Déballer, emballer une fois. Les chambres ont généralement de bons équipements, tels que des baignoires jacuzzi. Certaines stations ont également un service de chambre. Certaines stations haut de gamme ont vraiment des restaurants gastronomiques et un grand choix d’entre eux (plus le complexe, plus les restaurants qu’ils ont habituellement).

Beaucoup ont des plages magnifiques et à peu près tous ont beaucoup de piscines. Les stations pour les enfants offrent des activités pour les enfants (parfois à un coût supplémentaire).

Les inconvénients :

Il semble d’abord plus coûteux de prendre des vacances tout compris. Mais quand vous ajoutez dans les repas et l’alcool qui sont inclus, vous pouvez faire des économies de plusieurs centaines d’euros avec une formule all inclusive par rapport à un hôtel seulement.

Vous vous ennuyez peut-être en vous adossant à la propriété du complexe, surtout si vous n’êtes pas une personne sur la plage (car à peu près toutes les IA sont sur ou près d’une plage !). Certaines stations nécessitent des réservations pour le dîner, ce qui vous oblige à être dans les restaurants à une certaine heure chaque jour pour faire vos réservations.

Comme vous pouvez le voir, il y a du bon et du mauvais dans les deux cas. Quelles vacances sont pour vous ? Ecrivez-nous et faites-nous savoir !