Les 10 raisons pour faire du Maroc votre prochaine destination
Il est difficile pour moi de décrire le Maroc. Je ne sais pas d’où je peux commencer, du Nord ou du Sud, des montagnes ou du désert, des rivières ou des océans.
Situé à 14 km de la côte de l’Espagne, le Maroc est un pays avec une société multiethnique et une culture très riche. Ce pays d’Afrique du Nord est doté d’une grande variété de paysages d’une beauté éblouissante, il est un endroit spécial, ses gens sont amicaux, et le mixe de lumière, des couleurs et des odeurs sont très fascinants.
Ce n’est pas seulement cette introduction qui va vous persuader de visiter le Maroc, non. Je vais vous donner dix raisons pour faire du Maroc votre prochaine destination de vacances.
L’histoire:
L’histoire du Maroc comprend les influences des Berbères, de l’Empire romain, des Arabes musulmans, des Françaises et des Espagnols qui ont essayé de réclamer le pays comme leurs propres. Lorsque vous vous déplacez entre les villes et les régions, vous pourrez voir toutes ces influences sur le Maroc.
Le Trekking:
Les montagnes du Rif, le Haut Atlas, le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas se battent tous pour l’attention des amateurs de trekking. Situés dans la partie nord du Maroc, les pics des montagnes du Rif ne sont pas élevés comme ceux dans les montagnes du Haut Atlas, mais ils sont couverts de forêts et de grottes. Les montagnes du Moyen et Anti-Atlas ne sont pas aussi visités comme le Haut Atlas, ce qui les rend un environnement plus calme.
Les riads:
Les riads sont les maisons traditionnelles marocaines. Aujourd’hui, de nombreux riads ont été transformés en hôtels. Même si vous avez un hébergement, jetez un oeil à quelques grands riads, vous allez aimer l’architecture magnifique.
La cuisine:
Vous allez probablement sentir les herbes et les épices cuites dans la cuisine locale avant de vous asseoir pour manger. Les plats marocains comprennent les ragoûts et les couscous, ils sont préparés avec des poissons, du poulet ou de l’agneau élevés localement. Les repas sont servis avec du thé à la menthe.
Les plages:
Avec ses plages alignant l’Atlantique et de la Méditerranée, le Maroc ne manque pas de détente balnéaire. La côte méditerranéenne possède des plages très intimes ; la mer est douce et calme. Sans oublier les belles stations balnéaires comme Tamuda Bay et Mediterrania-Saïda pour des vacances de luxe.
Les plages de la côte atlantiques les plus fréquentées se trouvent près des villes. Mais il y en a aussi d’autre dans des endroits où la nature est encore intacte. Cette côte ne manque pas de ressorts comme Mazagan, Taghazout et Lixus. Le vent souffle régulièrement de fin mars à mi-septembre, ce qui donne à ce littoral les conditions parfaites pour pratiquer le surf et d’autres sports de glisse.
Les villes impériales:
Marrakech, Fès, Rabat et Meknès ont toutes été – à un moment donné dans l’histoire – la capitale du Maroc. Ces villes ont des palais, des églises, des mosquées et musées qui offrent un aperçu de l’histoire du Maroc. Les médinas de ces villes peuvent être bondées de monde, beaucoup de touristes engagent un guide pour s’assurer qu’ils atteignent les points forts.
Le désert:
Au sud des Anti-Atlas, il y a le désert du Sahara où vous pouvez également faire un tour à dos de chameau. Je vous conseille la location d’une voiture 4×4 pour bien explorer le désert. Le tour avec une voiture 4×4 vous prend rapidement sur les routes de sable à travers les villages du désert, tandis que le tour à dos de chameau qui est plus lent et plus tranquille, vous permet d’apprécier les détails du désert. Si vous choisissez de faire du camping dans le désert, attendez-vous à s’endormir sous un vaste ciel étoilé et se réveiller à un magnifique lever de soleil.
Les festivals:
Planifier vos vacances pour coïncider avec l’un des festivals du Maroc est un excellent moyen pour découvrir la richesse du patrimoine et de la culture dans ce pays.
Les bains de vapeur (les hammams):
Les bains de vapeur publics du Maroc étaient les seuls endroits où les gens pouvaient prendre un bain. Bien que les gens se baignent dans l’intimité de leurs propres maisons maintenant, la visite d’un bain de vapeur publique est encore une façon intéressante de découvrir une partie de l’histoire du pays.
Le shopping:
Fès, Marrakech, Casablanca et Tanger sont les endroits les plus populaires du pays pour faire du shopping. Les souks sont empilés avec de la céramique, de la maroquinerie, des paniers, des tapis et des bijoux.
La négociation avec le propriétaire du magasin où l’artisan est à la fois attendu et accepté au Maroc.