Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyager léger : quelques astuces pour faire sa valise

Pour beaucoup, voyager léger est un objectif que l’on peut difficilement atteindre. En effet, il faut l’avouer que lorsqu’il s’agit de préparer ses bagages, même si on part du principe de voyager léger, de n’apporter que l’essentiel, au final on se retrouve avec des kilos de bagages en trop. Déjà, il faut comprendre que voyager léger n’est pas une utopie, c’est tout à fait réalisable. Les avantages de voyager léger sont assez nombreux, si vous désirez par exemple passer un agréable voyage, il est même préférable de voyager léger. Cela vous permet d’abord de réduire vos frais d’enregistrement de bagages, outre le fait que cela va vous permettre de vous déplacer plus aisément. Vous l’aurez déjà compris, voyager léger n’est pas une mince affaires, comme préparer sa valise n’est pas si facile que l’on peut y croire. Mais même si la tâche s’avère très difficile, voici quelques astuces qui pourraient vous être très utiles pour faire vos valises et donc de voyager léger.

Pour voyager léger, il faut une bonne préparation

C’est vrai pour voyager léger, il faut prendre le temps de tout bien préparé, de bien réfléchir en amont des choses que l’on souhaite apporter avec soi. Certes, il n’est toujours pas facile de préparer sa valise, surtout lorsqu’il s’agit de trancher sur ce qu’on laisse, sur ce qu’on met de côté. Mais, l’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre, c’est de s’y prendre à la dernière minute ou dans la précipitation. Une bonne réflexion vous permettra de bien sélectionner le contenu de vos bagages. N’hésitez pas à faire un chek-list, cette bonne vielle méthode fonctionne toujours à merveille. Pour sélectionner vos vêtements, vous pouvez également le faire en fonction des critères comme la destination, le climat, le délai de votre séjours, les différentes activités que vous comptiez faire…

Une fois que vous aurez une liste, on peut déjà dire que vous avez fait la moitié du travail. Avec une liste, vous vous rapprochez de votre objectif, qui n’est autre que de voyager léger.

valise cabinePour voyager léger, n’apporter que le strict nécessaire

On dit toujours que pour voyager léger, il ne faut apporter que l’essentiel mais à vrai dire c’est plus facile à dire qu’à faire. Il ne faut pas se mentir, on a tendance à emporter des choses qui sont inutiles ou que l’on se sert très rarement. Il ne faut pas s’encombrer avec ce genre de choses, il est préférable de les laisser à la maison.

Pour voyager léger, il est conseillé également de s’équiper du bon accessoire, comme une valise cabine par exemple, qui est notons le un accessoire devenu incontournable surtout pour les courts séjours ou le temps d’un week-end. De part sa petite taille, elle est très légère mais aussi robuste et maniable. Pratique, la valise cabine permet de ranger vos vêtements sans problème. La valise cabine est très tendance, il en existe en plusieurs modèles (formes et coloris). Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à aller sur cette page

Enfin, même si vous la bonne valise, elle ne vous sera pas très utile si vous ne savez pas ranger correctement vos affaires. Si vous avez du mal à tout faire rentrer, il existe une astuce qui consiste à rouler les vêtements plutôt que de les mettre à plat. Lorsque vous faites votre valise, procéder toujours dans le bon ordre, les vêtements en bas et les chaussures en haut. Si vous emporter des chaussures avec vous, soyez malins, n’apporter que les chaussures qui vous serviront vraiment (et non occasionnellement), éviter d’apporter des choses qui ne vous serviront qu’au cas où.