Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjourner en Nouvelle-Zélande pour s’initier aux activités extrêmes

Le pays des kiwis est une destination qui attire d’innombrables voyageurs pour ses attractions touristiques. À part le riche patrimoine culturel et historique néo-zélandais, tout comme son exceptionnel patrimoine naturel à découvrir, la Nouvelle-Zélande est aussi réputée pour offrir une pléthore d’activités extrêmes dans certaines parties de son territoire. En particulier dans la ville de Queenstown, mais également dans la ville de Rotorua. Pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas essayer quelques-unes des activités à sensations fortes qui font la réputation de ce formidable pays ?

Cap vers Queenstown, la capitale des activités extrême en Nouvelle-Zélande

Étant donné que Queenstown possède un aéroport international, vous pouvez très bien faire de cette ville votre principale destination de voyage en Nouvelle-Zélande. De plus, toutes sortes d’hébergements hôteliers sont présents dans cette dernière vous permettant alors d’y passer plusieurs jours afin de profiter de ses principales attractions. En effet, Queenstown est célèbre de par le monde pour être la capitale mondiale des activités extrêmes. C’est alors une occasion à saisir pour expérimenter quelques-unes d’entre elles.

De ce fait, durant votre passage dans cette ville, vous aurez l’embarras du choix parmi au moins 200 activités à sensations fortes qui y sont disponibles, que ce soit dans les airs, sur l’eau (ou éventuellement sous l’eau) ou sur la terre ferme. Ainsi, vous pouvez essayer le Jet Boat, le rafting, l’Hydrospeed, le Flyboard, le Watercraft, le saut à l’élastique ou en parachute, le parapente, la Tyrolienne, la descente en rappel ou en VTT, le quad extrême, etc.

Passer par la ville de Rotorua pour un séjour à sensations fortes sur le territoire néo-zélandais

Non seulement Rotorua est une des destinations incontournables en Nouvelle-Zélande pour découvrir la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique, mais c’est également une ville dans laquelle vous pouvez vous adonner à plusieurs activités extrêmes. En effet, elle est notamment célèbre pour ses impressionnants sites géothermiques comme le Wai-O-Tapu ainsi que du remarquable Tamaki Maori Village.

Sinon, en passant quelques jours à Rotorua, vous pouvez également vous adonner à diverses activités à sensations fortes. Tout comme dans la ville de Queenstown, il vous est possible de pratiquer quelques activités aquatiques extrêmes comme le Jet Boat ou l’Hydrospeed sur le lac de Rotorua. Il en est de même pour du parachute ascensionnel sur ce lac. D’autre part, vous pouvez également expérimenter des descentes en rafting sur certaines rivières de cette ville de la Nouvelle-Zélande (Kaituna, Wairoa, etc.). En sus, il vous est aussi possible de faire du saut à l’élastique à Rotorua, ainsi que du saut en parachute entre autres.