Tags

Articles similaires

Partagez le

Faire une location de villa et assister à une rencontre artistique à Marrakech

Depuis quelques mois, Marrakech abrite un nouveau lieu devenu mythique pour la mode, l’art et la culture en général. Nous parlons ici du Musée Yves Saint-Laurent de la ville de Marrakech. Si vous choisissez d’y passer vos vacances et de faire une location de villa à Marrakech, c’est un lieu que vous apprécierez certainement de découvrir. Afin de rester en accord avec l’ambition de la fondation Majorelle, fondatrice du musée, qui est d’assurer la promotion de l’art et de la création sur le territoire marocain, le musée accueille sa troisième exposition. Cette exposition relate l’histoire de l’art contemporain et se tient depuis le 14 mai jusqu’au 16 septembre, sous le nom « Garden of Memory ». L’exposition « Garden of Memory » a été réalisée comme une rencontre entre 3 artistes prépondérants du 20e siècle : Simone Fattal, Etel Adnan et Robert Wilson.

À quoi sert cette exposition ?

Cette exposition pousse à l’introspection et à l’interrogation. Elle pousse à se poser des questions sur le monde qui nous abrite, le point de départ étant les expériences de vie des artistes sur différents continents et à travers des cultures différentes. L’exposition va plus loin, puisqu’elle tisse des liens entre de nombreux événements et différentes histoires qui se superposent et se côtoient. Durant l’exposition, le visiteur peut remarquer que Paris, la Californie, le Maroc et le Liban sont étroitement liés, par l’effet des parcours des artistes. Les souscripteurs aux locations de villa premium à Marrakech pourront découvrir des bribes de vie de ces artistes. Ils découvriront par exemple qu’Etel Adnan et Simone Fattal sont des artistes qui ont vécu entre Beyrouth, Paris et Sausalito, mais elles ont contribué à la vie artistique marocaine dans les années 1970 et 1980. On découvre aussi que Robert Wilson et Etel Adnan sont devenus amis en 1972 et ont collaboré sur de nombreux projets, notamment « The Civil wars » en 1984, l’opéra de Robert Wilson.

Connaître un peu plus sur ces artistes

Il existe même un lien entre les artistes exposés et le Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech, puisque Robert Wilson et Pierre Bergé ont souvent collaboré sur de nombreux projets. Autant d’histoires qui donnent à l’exposition son souffle, sa raison d’être. Si vous avez souscrit à une location de villa à Marrakech pendant cette période, vous découvrirez l’exposition comme un paysage mental, une chorégraphie, avec des variations et des constances. Les sculptures, les stèles, et les autres figures exposées s’articulent autour du poème d’Etel Adnan, « Conversation with my soul », interprété par Robert Wilson sur fond musical de Michael Galasso. Cette exposition vous donnera des émotions par le nombre de gestes d’amour et d’amitié qui y sont présentés.