Infos Pratiques pour le Chili
Tous nos renseignements utiles afin de préparer au mieux votre voyage au Chili.
Règles d’hygiène et alimentation
Il n’y a pas de problème sanitaire particulier au Chili, pays très comparable à ce que l’on connaît en Europe. Il convient cependant d’observer quelques mesures de prudence élémentaires, notamment en randonnée : ne pas s’éloigner des sentiers et faire savoir autour de soi (hôtels, guides) où l’on choisit de se rendre. Il faut également bien se protéger du soleil qui tape très fort, dans le nord, mais aussi dans le sud du pays. Attention enfin au mal d’altitude qui se produit au delà de 3000 mètres.
Décalage horaire
Au Chili aussi on change d’heure en été et en hiver, mais pas aux mêmes dates qu’en France. Selon la période donc, il y a entre 4 et 6 heures de décalage entre les deux pays.
Communication
La langue officielle est l’espagnol, parlé par tous mais avec de nombreux mots de dialecte qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le continent sud américain. Si les jeunes et les professionnels du tourisme parlent anglais, c’est loin d’être le cas de tout le monde et mieux vaut apprendre quelques rudiments d’espagnol avant de partir.
L’indicatif international du Chili est le +56. Il est très facile d’acheter une carte prépayée pour portable (ou pour téléphones fixes depuis votre chambre d’hôtel par exemple) dans les épiceries ou kiosques. L’accès au wifi est semblable à ce que l’on connaît en Europe, il se généralise dans les bars, cafés, hôtels, restaurants
Pourboire
Son usage est fréquent au Chili, d’ordre de 10% sur le total de l’addition. Attention, il est parfois ajouté d’office sur la note, mieux vaut vérifier.