Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des immanquables lors d’un voyage en Corée du Sud

Que vous décidiez de partir en famille, entre amis, en amoureux ou bien seul, la Corée du Sud est une destination qui possède de nombreux atouts. Recelant de nombreuses richesses, ce pays vous permettra de vivre des moments inoubliables. En effet, occupant la partie sud de la péninsule de Corée, elle est connue pour sa campagne vallonnée et verdoyante et ses îles subtropicales. Voici une sélection des activités immanquables lors d’un séjour en Corée du Sud.

Séjour en Corée du Sud : visiter Séoul

Cette capitale de la Corée du Sud est à l’image du pays : pleine de contraste entre tradition et modernité. L’un des lieux à ne pas manquer est Bukchon Hanok Village. Pour avoir un aperçu du Séoul traditionnel, rendez-vous à Bukchon ou la vieille ville de Séoul. Avec ses maisons traditionnelles coréennes, ses ruelles et ses anciens temples, le quartier fascine les visiteurs. C’est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.

Ensuite, la visite de l’aquarium du COEX figure également parmi les immanquables surtout pour les passionnés des fonds marins. Se trouvant dans l’arrondissement de Gangnam, l’aquarium s’étend sur près de 15 000 m² avec 183 bassins qui abritent plus de 40 000 animaux marins. Parmi eux, vous y trouverez des requins, des raies, des murènes, des anguilles électriques, de magnifiques poissons et bien d’autres encore.

Découvrir l’île de Jeji

Située à 85 km au sud du pays, l’île de Jeji est réputée pour ses stations balnéaires et son magnifique paysage entre reliefs surprenants, ses cônes en passant par les cratères et les tunnels de lave. Par son climat subtropical, l’île est un véritable joyau de la biodiversité. C’est une destination qui est à absolument intégrer à votre feuille de route lors de votre voyage en Corée du Sud.

Nombreuses sont les activités qu’offre l’île. Vous pouvez par exemple visiter de « Spirited Garden ». C’est un magnifique jardin zen où vous trouverez 2 000 bonsaïs et d’une cascade artificielle. Il offre une magnifique ballade dans le calme et la sérénité. Pour voir les anciens villages coréens et les costumes traditionnels, rendez-vous au musée du village folklorique de Jeji. Ce musée à ciel ouvert expose également des objets artisanaux locaux. Pour les amateurs de randonnée, il est possible d’escalader le Mont Hallasan qui est le plus haut sommet de Corée du Sud.

Dormir dans un temple coréen : Haeinsa

Fondé en 802, le temple de Haeinsa est l’un des temples le plus visités du pays. Pour avoir un aperçu du bouddhisme coréen, il est possible d’y passer une nuit. Profitez de la sérénité, du calme et de la paix des lieux le temps d’un week-end. Abritant la Tripitaka Koreana, le temple est inscrit au patrimoine mondial. C’est un ensemble de 80 000 tablettes réalisées au 13e siècle.