Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage aux Seychelles : les 3 plus belles zones de randonnée à découvrir

Prévoyez-vous de partir aux Seychelles pour faire de la randonnée ? Une bonne organisation est de rigueur pour vivre une aventure des plus exceptionnelles. Cela commence par le choix de votre spot de randonnée. Afin de vous aider, voici 3 magnifiques endroits seychellois qui vous promettent une belle expérience de randonnée.

La réserve naturelle de la vallée de Mai

Localisée sur la fabuleuse île de Praslin, la vallée de Mai est l’un des endroits les plus envoûtants de l’archipel seychellois. Il s’agit d’une aire protégée de 20 hectares qui compte parmi les incontournables à voir absolument lors d’un voyage aux Seychelles. Le site a été fondé en 1966, mais ce fut en 1983 qu’il a été reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine mondial de l’humanité.

Unique en son genre, la vallée de Mai abrite des paysages sauvages avec une forte concentration en Coco de Mer et en perroquets noirs. Y faire de la randonnée sera donc une belle occasion de découvrir ces espèces incroyables, mais pas que ! Côté flore, vous pourrez aussi y voir 5 autres espèces endémiques de palmiers. Côté faune, vous y repérerez d’autres espèces surprenantes à l’instar des salanganes et des pigeons bleus.

Le parc national du Morne Seychellois

À proximité de la capitale de Mahé (Victoria), le parc national du Morne Seychellois qui s’étend sur plus de 3000 hectares est une fierté des Seychelles. Fondée en 1979, sa notoriété vient surtout du fait qu’il accueille le point culminant de l’archipel. Il s’agit d’une montagne verdoyante portant le même nom que le parc, dont l’altitude s’élève à plus de 900 m.

Il est possible d’accéder au sommet du Morne Seychellois. D’ailleurs, l’ascension n’est pas difficile, peu importe l’itinéraire choisi. En effet, dans le parc, il existe un bon nombre de parcours menant au plus haut point. Chaque parcours est agrémenté de végétations luxuriantes où habite une panoplie d’espèces animales. Ce qui est la promesse d’une découverte très enrichissante. Au sommet, la vue sur l’île de Mahé est tout simplement imprenable. N’hésitez pas à utiliser des jumelles pour une meilleure observation !

La réserve naturelle de la Veuve

Si en plus des randonnées, vous adorez aussi les oiseaux, alors la réserve naturelle de la Veuve est un véritable must-go. Cette aire protégée au cœur de la Digue est une opportunité pour profiter de vos passions. Elle offre plusieurs kilomètres de sentiers pour que vous puissiez vous adonner aux randonnées. La plupart sont en hauteur, ce qui vous permet de bénéficier d’une vue à couper le souffle sur les nombreux paysages variés de la Digue.

Par ailleurs, le site est un lieu de prolifération de l’un des oiseaux les plus rares de la planète. On l’appelle le tchitrec des Seychelles ou la Veuve Noire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la réserve naturelle de la Veuve est appelée ainsi. Facilement reconnaissable par sa couleur bleu foncé, cette espèce endémique a été découverte vers la moitié du 19e siècle d’abord sur l’île de Praslin. Puis, on l’a trouvé sur celle de Curieuse, celle de Félicité et celle de La Digue.