Tags

Articles similaires

Partagez le

Les sites à ne pas manquer durant un voyage à Jakarta

Jakarta, la capitale de l’Indonésie située sur l’île de Java, est une ville animée et riche en histoire et en culture. C’est donc une destination de choix pendant des vacances dans l’archipel indonésien. Effectivement, cette ville propose un grand nombre d’attractions qui ponctueront sa découverte. Voici donc les meilleurs sites à voir dans cette ville indonésienne.

Apprécier la beauté de la Mosquée Istiqlal

Cette mosquée se situe à l’angle nord-est de Merdeka, une place publique de 1 km² de superficie. C’est l’une des plus grandes mosquées de l’Asie du Sud-Est en termes de capacité. En effet, elle peut accueillir 120 000 personnes à peu près. Sa construction a débuté en 1964 à partir des plans de l’architecte indonésien Frederich Silaban. Elle fut achevée dans les années 80. De forme rectangulaire, la mosquée est surmontée d’un dôme de plus de 40 mètres de diamètre. Ce dernier est supporté par 12 piliers habillés d’aluminium.

Le mot « Istiqlal » signifie littéralement « indépendance ». La mosquée fut nommée ainsi afin de commémorer l’indépendance de la République de l’Indonésie. La mosquée Istiqlal a ouvert ses portes au public le 22 février 1978. Istiqlal comprend une salle de prière de 5 étages. La mosquée a un intérieur épuré et des parois quadrillées de baies pour laisser passer la lumière. Les voyageurs seront ébahis de voir le bandeau d’éléments calligraphiques qui se trouvent à la base de la coupole.

Voyager dans le temps dans le musée d’histoire de Jakarta

Ce musée du quartier historique de la vieille ville de Jakarta est également connu sous le nom de Fatahillah. Le bâtiment a été érigé en 1710 pour servir de centre administratif des colons. Quant au musée, il a été inauguré en 1974. Il se consacre à la conservation de l’héritage indonésien. Les visiteurs découvriront ainsi divers sujets concernant les époques marquantes du pays.

Le musée d’histoire de Jakarta comporte 37 salles dont chacune représente une période différente de l’histoire du pays. Il y a en tout 141,000 objets de collections liées à l’histoire de l’Indonésie qui sont exposées dans le musée. À titre d’exemple, les explorateurs y verront des meubles anciens, un assortiment de cartes, des céramiques, des peintures, etc. En visitant le musée, passez par la Gedung Gajah qui est l’ancienne aile et la structure originale du musée. Cette dernière a été construite à l’époque coloniale des Indes orientales néerlandaises.

Parcourir le Zoo de Ragunan lors d’un séjour en Indonésie

Il s’agit d’un parc zoologique qui est situé au sud de Jakarta. Établi en 1966, ce zoo est reconnu comme étant l’un des plus vieux parcs au monde en activité. Couvrant une aire de 140 hectares environ, ce parc zoologique a été aménagé dans un cadre tropical luxuriant. Le zoo de Ragunan est un incontournable lors de tout voyage à Jakarta.

Le zoo abrite à de nombreux animaux tels que les dragons de Komodo, les orangs-outans, les tigres de Sumatra, les bantengs, les anoas et les tapirs. Il abrite même près d’une centaine d’espèces de plantes. Mis à part l’exploration des différentes parties du zoo, ses attractions incluent des spectacles mettant en scène des animaux comme la danse des serpents ou encore les balades à dos d’éléphant. En addition, le zoo fournit des vélos ou des mini-train à louer pour les balades.