Tags

Articles similaires

Partagez le

5 conseils pour prendre l’avion avec son bébé sereinement

Les jeunes mamans ressentent, dans la plupart des cas, de l’angoisse quand elles doivent prendre l’avion avec leurs nouveau-nés. Pour les aider, voici quelques conseils qu’elles peuvent suivre. Le choix du siège ne doit pas être pris à la légère. Le mieux consiste à prendre un qui permet d’utiliser de la bassinette pour endormir le chérubin.

Préparer des jouets pour distraire le petit représente la deuxième chose à faire. Opter pour des vols directs paraît plus profitable étant donné les escales fatiguent non seulement la mère, mais également le nouveau-né. Pour avoir un voyage tranquille, il est préférable de préparer vos valises avant le départ. Et il faut arriver avant l’heure à l’aéroport afin d’éviter autant que possible tout stress.

Opter pour le siège idéal

La meilleure option consiste à faire la réservation de l’un des sièges permettant d’employer la bassinette. Grâce à celle-ci, les jeunes mères n’auront aucun souci à faire endormir leurs petits. Plus particulièrement, lors des vols de nuit.

Pour plus de détails, il faut demander les règles de sécurité pour l’usage de la bassinette auprès des compagnies de voyage. D’une manière plus commune, elle est adaptée aux petits pesant 10 kg et mesurant 80 cm. Il faut noter que prendre unbillet d’avion au préalable permet de voyager en toute sérénité. N’hésitez pas à vous servir des sites comme easyvolspar exemple pour comparer les différents vols.

Prévoir des jouets

Il faut se rappeler d’emmener certains livres et jouets dont le chérubin adore observer ou utiliser. Pour maintenir l’intention du petit, il faut en prendre le maximum possible. Il est préférable de lui un unique jouet à la fois.

Et une fois qu’il commence à s’ennuyer, donnez-lui en un autre. Le but étant de toujours l’étonner. C’est mieux de choisir les jouets discrets afin de ne pas déranger les oreilles des voisins. À titre informatif, de nombreux sites internet permettent de faire une comparaison sur les différents vols proposés.

Choisir les vols directs

La plupart des gens ont l’habitude d’opter pour des vols à 2 ou 3 escales afin d’épargner quelques dollars. Cette pratique reste toutefois défavorable avec un nouveau-né. Il faut prendre conscience que les petits ressentent plus de fatigue que les grandes personnes durant les escales. Il est ainsi conseillé de débuter les vacances sur de bonnes bases en visitant ce site https://www.easyvols.fr/.

Être présent à l’aéroport en avance

Pour jouer franc jeu, partir en vacances avec un petit nécessite beaucoup plus de temps à consacrer. L’astuce à connaitre en  premier consiste à ne pas être négatif, ayez un bon état d’esprit, ne débutez pas vos vacances en angoisse en tentant de prévoir le maximum de tâches. Procédez à l’arrangement de vos valises un bon moment avant le jour J.

Pointez-vous plutôt à l’aéroport dans le cas où vous allez encore sélectionner vos sièges. De cette façon, vous gagnerez les meilleures places. Faites votre apparition tôt face à votre porte d’embarquement.

Arranger son sac

Les petits ayant moins de 2 ans peuvent amener un sac personnel en cabine bien qu’ils ne remboursent pas leur billet d’avion. Il est néanmoins préférable de ne pas trop vous surcharger. Choisissez un sac à dos ou à couche afin que vos mains et vos bras puissent pousser la poussette en toute aisance.

Tenez votre bébé dans vos bras ou servez-vous d’un porte-bébé ventral. Le sac en question doit contenir une suce, des biberons, un doudou, des petits pots de nourriture, du jus, des collations, une formule de lait si besoin. Sous oublier les lingettes, les couches, les habits de rechange pour votre petit et vous, la petite couverture ou le chandail chaud, la tasse à bec, la bavette…