Tags

Articles similaires

Partagez le

Les plus belles chutes libres à travers le monde en saut à l’élastique !

Vous avez l’âme d’un aventurier, une grande envie de sensation forte et de liberté, vous pratiquez ou non le bungee jumping appelé également le saut à l’élastique, voici les lieux pour sauter dans le vide travers le monde qui vous feront frémir et monter l’adrénaline à vous en couper le souffle.
En plus de sensation forte, vous serez situé au milieu de paysages incroyables…

Les sociétés et associations de bungee jumping

Avant de sauter dans le vide, assurer vous que la société ou l’association qui vous accompagnera dans cette aventure soit régie par des normes telles que l’AFNOR pour les sociétés françaises ou encore des normes internationales ou du pays dans lequel on va réaliser le saut.

Mais de toute manière sur les sites consacrés au saut à l’élastique très visités et célèbres, la sécurité est primordiale, les équipement conformes aux normes en vigueur et le personnel expérimenté.

Attention les personnes ayant des problèmes cardiaques, les femmes enceintes ou encore les personnes atteintes du vertige de Ménière, le saut à l’élastique sera certainement interdit. Dans tous les cas, lors de l’inscription avant le saut, tout est indiqué.

Voici quelques destinations un peu folles !!!

1/ La Zambie

Vous voici sur le pont des célèbre Chutes Victoria garantissant l’un des sauts à l’élastique les plus spectaculaires au monde !
Ce spot offre une chute de 150 mètres de haut au-dessus du fleuve Zambèse et juste à côté des immenses chutes qui s’écrasent dans le fleuve. Très certainement le cadre parfait pour allier adrénaline et nature forte.

2/ Le Chili

Une chute vertigineuse de près de 300 mètres depuis un hélicoptère pour se diriger à une vitesse folle vers la lave en ébullition vous chatouillant les joues à l’intérieur du cratère du fameux Volcan Pucon surnommé le Volcano Bungee !! un défi qui dépasse l’entendement pour un saut inoubliable et des sensations extrêmes…
Ce saut à l’élastique coûte tout de même près de 10 000 euros.

3/ Afrique du Sud

Une chute libre depuis le pont de Bloukrans situé à 216 mètres de hauteurs, ce qui en fait l’un des plus hauts au monde. Vous vous lancerez au-dessus de la rivière Bloukrans dans le magnifique décor de la Garden Route une des plus belles régions du continent africain. Une expérience inoubliable dans un décor saisissant.

4/ La Suisse

Il n’est pas non plus nécessaire d’aller si loin pour trouver les saveurs de l’aventure et de la liberté …

En effet aussi bien qu’en France, en Suisse on retrouve des sites impressionnants, comme le Niouc, les rocheuses de Suisse, qui sont d’après certains touristes de grand chemin plus impressionnantes que les rocheuses américaines.

Armez-vous de courage, car avant d’accéder à la base jump, il vous faudra escalader un pont araignée pour enfin sauter du sommet du canyon à plus de 200 mètres d’altitude.